Les programmes Fruits et légumes et Lait à l’école fusionnent
Cela avait été décidé en mars dernier : les programmes européens Fruits et légumes à l’école et Lait à l’école fusionnent. Le nouveau programme entre le 1er août selon un communiqué de la Commission européenne datant du 31 juillet. Les objectifs : « Une meilleure efficacité, un soutien plus ciblé et une dimension pédagogique renforcée ».
La France bénéficiera pour l’année scolaire 2017-2018 de près de 18 M€ pour les f&l et un peu plus de 17 M€ pour le lait. Ils seront utilisés non seulement pour fournir des fruits, des légumes et du lait aux écoliers, mais aussi pour soutenir l'apprentissage de l'agriculture et des régimes sains ainsi que l'information, le suivi et l'évaluation.
« Le choix des produits se fondera sur des considérations sanitaires et environnementales ainsi que sur le caractère saisonnier, la variété et la disponibilité des produits, la priorité étant accordée aux produits de l'Union », précise le communiqué.
« Je suis très heureux que le nouveau programme en faveur des écoles soit mis en place demain. Il est précieux tant pour des millions d'écoliers européens que pour des milliers d'agriculteurs dans chaque État membre », a déclaré Phil Hogan.
Lire aussi sur le sujet notre article sur les nouveautés du programme à la rentrée 2017-2018.