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Les messages sanitaires arrivent

A la veille de l’entrée probable en vigueur du décret sur l’encadrement de la publicité des produits alimentaires et des boissons le 25 février, l’Ania a fait savoir que ses adhérents étaient favorables à la diffusion des quatre messages sanitaires du PNNS dans leur publicité, plutôt que de payer la taxe prévue en cas de refus. Les messages, qui invitent les consommateurs à manger 5 fruits et légumes par jour, à pratiquer une activité physique régulière, à éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré et enfin à éviter de grignoter entre les repas, seront diffusés en presse, télé, radio, cinéma, Internet, catalogues… sur les publicités concernant les produits alimentaires, à l’exception de l’eau, du thé, du café, des jus de fruit, du lait… et des produits bruts conditionnés sans ajouts et des boissons alcoolisées. Les entreprises qui dérogeront devront s’acquitter d’une taxe de 1,5 % du montant de leurs investissements publicitaires, au profit de l’Inpes.

Rédaction Réussir

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