Aller au contenu principal

Les importations de f&l espagnols ont progressé

Selon la Fepex, les importations de fruits et légumes en Espagne ont progressé de 6 % en valeur et de 5 % en volume en janvier et février comparé aux mêmes mois de 2005. Elles totalisent 175,5 ME et 355 758 t, une augmentation liée principalement aux légumes (+ 22 % en valeur) atteignant 233 775 t dominées par les pommes de terre, la pastèque verte et l’asperge (+ 8 ; + 56 % ; + 7 %). Les pastèques provenant principalement du Maroc et les Asperges du Pérou. En revanche, les importations de fruits ont régressé de 4,6 % totalisant 92,2 ME dominées par la pomme, le kiwi et la banane. Les importations de pommes se sont réduites de 32 % en provenance de France et d’Italie et les achats de kiwis ont chuté de 6 % tandis que les bananes ont progressé de 30 %.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

cerise - Drosophila suzukii
Drosophila suzukii : quatre produits en dérogation pour protéger les cerisiers

Quatre produits sont actuellement en dérogation d'usage pour protéger les vergers de cerisiers contre la mouche Drosophila…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes