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Consommation
Les Français continuent de privilégier les fruits pour le dessert

Fruits frais pour les seniors, compotes pour les plus jeunes : un fossé générationnel existe dans les comportements des achats en matière de desserts.

lus de 99 % des ménages français achètent au moins une fois dans l'année des desserts : pâtisseries, compotes, yaourts, ultra-frais et, bien sûr, fruits frais. Etudier cet univers, ce qui suppose de comparer des produits très différents, est délicat. Néanmoins, FranceAgriMer vient de publier une étude sur l'évolution des achats de desserts des Français, à partir des données Kantar Worldpanel. Premier enseignement : depuis le début de la crise économique (2008) jusqu'à 2014, la part des desserts a progressé régulièrement dans le budget alimentaire des ménages, passant de 15,8  M€ à 17,5  M€ (+ 17,5 %). Les fruits et les produits à base de fruits (compotes, pâtes de fruits, fruits au sirop) représentent, à eux seuls, 32 % de la part budgétaire dédiée aux desserts. Les fruits frais constituent 28 % du budget total desserts. Derrière ce chiffre flatteur se cachent des disparités.

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