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Les f&l "en phase avec les enjeux sociétaux" (sondage)

S’il fait plus chaud ou que le prix baisse, quel est l’impact sur la décision d’achat d’un fruit ou d’un légume par le consommateur ? Le CTIFL s’est intéressé à l’élasticité prix, c’est-à-dire la relation entre l’évolution des prix et des quantité demandées, et à la météo sensibilité d’une vingtaine d’espèces de fruits et légumes. Photo d’archives FLD
© Claire Tillier

Selon le baromètre Interfel/CNIPT, malgré leur méconnaissance de la filière f&l, les Français l’estiment en phase avec les grands sujets sociétaux. Pour 72 % des Français, la filière fournit des produits de qualité. 82 % estiment qu’elle participe au dynamisme de l’économie, 61 % pensent qu’elle crée de l’emploi et 52 % qu’elle investit en R&D. Enfin 69 % des Français estiment que le secteur des f&l a conscience des enjeux environnementaux et 64 % qu’il développe des techniques alternatives afin de limiter les phytos.

Rédaction Réussir

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