Aller au contenu principal

Italie
L’enseigne italienne Ali marie la poire et le parmesan

Du co-branding, une solution évoquée pour donner l'idée et l'envie aux consommateurs en rayon d'acheter de la poire.
© DR

Après des noces estivales entre les pêches et nectarines de Romagne IGP et la Coppa Piacentina AOP, l’enseigne italienne Ali renouvelle l’opération en proposant cet automne, dans ses supermarchés Ali et hypermarchés Aliper - et tous ses autres points de vente -, un mariage entre la poire d’Émilie-Romagne IGP et le parmesan Reggiano AOP. Cette opération de merchandising sera mise en place à partir de mi-novembre et consiste à proposer et présenter ensemble dans le rayon la poire Abate Fetel d’Émilie- Romagne IGP et le parmesan Reggiano AOP de la marque Beleo, précise un communiqué de presse du CSO du 8 novembre.

Giuliano Canella, directeur produits frais d’Ali, souligne : « La typicité est l’une des valeurs les plus importantes pour le consommateur italien, non seulement pour le salami ou les fromages et les vins mais aussi et surtout pour les fruits et légumes. L’Italie est le pays le plus riche du monde en fruits et légumes typiques et de qualité, et il est très important de souligner ses caractéristiques et ses valeurs. Nous avons choisi de le faire avec un projet comme celui-ci, développé par CSO Italie, qui, grâce à d’excellents partenariats, est capable de mieux valoriser la qualité du fruit, sa typicité et ses bienfaits pour la santé. »

Les plus lus

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Un homme de dos, regardant des bidons de produits phytosanitaires, dans un local de stockage de produits phytopharmaceutiques.
Fruits et légumes : les produits phytosanitaires récemment autorisés ou retirés en France

Découvrez les dernières AMM de produits phytosanitaires en fruits et légumes, les autorisations dérogatoires et les retraits…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Champ de lavandin et haie d&#039;amandiers en fleurs au début du printemps sur le plateau de Valensole dans les Alpes de Haute Provence. Haie d&#039;arbres fruitiers en fleurs. ...</em>
Amandes : la Compagnie des amandes attaque les producteurs américains pour dumping environnemental

L’entreprise cofondée par Arnaud Montebourg a porté plainte devant l’Autorité de la concurrence. Elle accuse les producteurs d…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes