Aller au contenu principal

Le Sival plus international en 2019

La prochaine édition du Sival, en janvier 2019, accueillera les Pays-Bas en invité d’honneur.

Le Sival poursuit son agrandissement en 2019 (photo : Sival 2018)
© M. Le Corre

Le Sival ouvrira ses portes à Angers, du 15 au 17 janvier 2019. Pour cette nouvelle édition, le salon poursuit son développement sur l’avenir des techniques de production du végétal spécialisé. « Depuis trois ans, le Sival s’est engagé dans une nouvelle dynamique, tournée vers l’innovation en lien avec les techniques de production de demain, combinée à un fort développement international », mentionnent les organisateurs. De fait, en 2019, le Sival met à l’honneur les Pays-Bas, à travers un parcours d’entreprises, la présence d’experts et conférenciers néerlandais et des événements dédiés.

Des délégations étrangères en nombre

Sur le plan international, les échanges s’intensifient. Un plus grand nombre de délégations étrangères seront présentes, comme le Kenya, le Maroc, la Tunisie, la Chine, Israël, le Liban, la Russie, l’Italie, la Pologne... Par ailleurs, le Sival évolue également dans son offre grâce à l’augmentation de son espace d’exposition et à la mise en place de nouveaux partenariats. Autre nouveauté de la prochaine édition : une application dédiée à l’événement. « Elle permettra aux visiteurs de préparer leur visite et de se repérer plus facilement sur place grâce à un plan interactif et des notifications ciblées », expliquent les organisateurs. Enfin, les inscriptions au concours Sival Innovation, pierre angulaire du salon, sont ouvertes et se clôtureront le 8 octobre 2018.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Guillaume Thomas, producteur en Maine-et-Loire et à gauche des saisonniers qui s'affairent à la récolte des asperges.
« Comment j’ai choisi mes productions de légumes pour garder mes saisonniers agricoles »

Pour éviter les problèmes liés au recrutement des saisonniers, Guillaume Thomas, installé dans le Maine-et-Loire en légumes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes