Aller au contenu principal

Communication
Le pamplemousse de Floride sera très présent en 2009

Le Florida Department of Citrus (FDOC) lancera une grande opération de promotion auprès des consommateurs et des professionnels de la grande distribution en France. Elle se déroulera durant toute la période de commercialisation du pamplemousse de Floride, de novembre 2008 à mai 2009. Un dispositif d’animations sera notamment mis en place dans 260 hypermarchés et supermarchés au niveau national. Des kits comprenant banderoles et outils de promotion sur le lieu de vente, ainsi que des brochures agrémentées de recettes de cuisine seront distribués. Un grand jeu-concours permettra aussi aux consommateurs de gagner un voyage en Floride. Enfin, vingt animations spéciales avec dégustation sont planifiées dans les supermarchés d’une grande chaîne de distribution. Des partenariats sont prévus aussi avec le magazine féminin Avantages, et avec l’Atelier des Chefs. Avec ce dernier, environ 120 cours de cuisine seront mis en place (janvier 2009) ainsi qu’un mini-site Internet dédié hébergé par l’Atelier des Chefs. Enfin, le pamplemousse de Floride sera sponsor de la deuxième édition de la Cuisine Cup, la coupe d’Europe de cuisine amateur.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes