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Communication
Le pamplemousse de Floride sera très présent en 2009

Le Florida Department of Citrus (FDOC) lancera une grande opération de promotion auprès des consommateurs et des professionnels de la grande distribution en France. Elle se déroulera durant toute la période de commercialisation du pamplemousse de Floride, de novembre 2008 à mai 2009. Un dispositif d’animations sera notamment mis en place dans 260 hypermarchés et supermarchés au niveau national. Des kits comprenant banderoles et outils de promotion sur le lieu de vente, ainsi que des brochures agrémentées de recettes de cuisine seront distribués. Un grand jeu-concours permettra aussi aux consommateurs de gagner un voyage en Floride. Enfin, vingt animations spéciales avec dégustation sont planifiées dans les supermarchés d’une grande chaîne de distribution. Des partenariats sont prévus aussi avec le magazine féminin Avantages, et avec l’Atelier des Chefs. Avec ce dernier, environ 120 cours de cuisine seront mis en place (janvier 2009) ainsi qu’un mini-site Internet dédié hébergé par l’Atelier des Chefs. Enfin, le pamplemousse de Floride sera sponsor de la deuxième édition de la Cuisine Cup, la coupe d’Europe de cuisine amateur.

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