Occitanie
Le Medfel a la patate
Le Medfel, le salon d’affaires du pourtour méditerranéen, revient pour une nouvelle édition, sous le signe de la pomme de terre.
Le Medfel, le salon d’affaires du pourtour méditerranéen, revient pour une nouvelle édition, sous le signe de la pomme de terre.
Du 25 au 27 avril le Medfel ouvrira ses portes comme chaque année à Perpignan (66) avec la pomme de terre et la patate douce comme invitées d’honneur. Pour la première fois, le NEPG (Groupe des producteurs de pommes de terre du Nord-ouest européen) présentera au Medfel ses prévisions d'emblavement de pommes de terre en Europe du nord-ouest. Le NEPG rassemble les cinq plus grands producteurs européens l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France et le Royaume-Uni. La production et la commercialisation de cet aliment de base seront abordées sous l’angle méditerranéen. Une troisième conférence présentera les différents contaminants usuels de la pomme de terre et de ses produits transformés.
Les enjeux de la communication
Le Medfel fera aussi la part belle au segment de l’agriculture biologique avec deux conférences dédiées. La première abordera le sujet de la structuration de l’amont pour répondre au changement d’échelle de la filière bio. La seconde sera dédiée aux enjeux de communication de cette filière face à la demande de transparence des consommateurs. Pour cette édition 2017, Sud de France Développement s’est fixé comme objectif de rassembler 120 acheteurs du monde entier. Cette édition rassemblera aussi environ 200 exposants. Nouveauté majeure : un job dating sera organisé avec des candidats des principales écoles de la région dont les profils correspondent aux besoins de la filière.