Aller au contenu principal

Val-de-Marne
Le marché de Rungis fait son retour sur le salon Sirha

Après une bonne décennie d'absence, le marché international de Rungis va faire son grand retour sur le Sirha (Salon international de la restauration et de l'hôtellerie) qui se tient du 21 au 25 janvier à Lyon. L'espace de 2 000 m2 baptisé “Village Rungis” a été présenté à la presse le 1er décembre. Une trentaine d'entreprises, issues des différents secteurs du marché, seront présentes. Du côté des fruits et légumes, on compte la présence d'AMS European, Blampin Fruits, Star Terre et Butet. A noter, des transporteurs et logisticiens seront aussi de la partie (Bolloré Logistics, Stef). Une des animations phares du “Village Rungis” sera sans conteste le show cooking, un espace de plus de 50 m2 entièrement équipé, où chefs étoilés et de renom, Meilleurs ouvriers de France et brigades se succéderont, en direct et sous les caméras, pour préparer des milliers de petites bouchées, confectionnées à partir des produits proposés par les grossistes exposants, à déguster tout au long de la journée. Le 22 janvier, une soirée de prestige sera organisée par Rungis, dans un restaurant en vue de Lyon, le Selcius, au Docks de la Confluence. 

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes