Aller au contenu principal

Le Cabanon : “le renouveau en marche”

C’est par un communiqué de presse que la SAS Le Cabanon a annoncé l’accord signé avec les banques le 4 avril dernier. Sept d’entre elles ont accepté de maintenir les crédits à court terme au niveau de 2004 et de réaménager le remboursement des crédits à moyen terme. S’ajoutant au 5 ME apportés par les actionnaires, ces crédits doivent permettre l’investissement immédiat de 2,2 ME dans le cadre d’un plan prévisionnel d’investissement de 6 ME sur trois ans. L’entreprise annonce également un renforcement de l’équipe de management mais reste très discrète sur son plan de restructuration. La direction précise que sur les “recommandations instantes de son actionnaire principal, par conviction, et à la demande des autorités locales et nationales”, elle veillera “à étudier, proposer, et appliquer des solutions équitables aux collaborateurs concernés.” Enfin, sur le plan de la production, après d’âpres négociations en particulier sur les prix, 25 000 t de tomates ont été contractualisées ainsi que 4 000 t de courgettes aubergines, oignons et poivrons eu égard “à l’attachement de la société à son environnement agricole local et son désir de travailler à long terme avec les producteurs vauclusiens à l’origine de sa création.”

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes