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[Coronavirus Covid-19] Le boom de la livraison à domicile

Les mesures de confinement liées au coronavirus ont fait exploser les ventes en ligne et la livraison à domicile. Tout le monde s’y met et la tendance pourrait se confirmer sur le long terme.

Chez Carrefour, les commandes peuvent être enregistrées via l’application Uber Eats ou par téléphone et sont livrées en 30 minutes. © Carrefour
Chez Carrefour, les commandes peuvent être enregistrées via l’application Uber Eats ou par téléphone et sont livrées en 30 minutes.
© Carrefour

Les mesures de confinement, la crainte des contacts en magasin, l’arrêt des marchés ouverts… ont conduit ces dernières semaines au fort développement des drives et de la livraison à domicile. Si plusieurs enseignes livraient déjà à domicile, le service était limité surtout à Paris, la région parisienne et quelques grandes villes. Mais en quelques jours, la demande a explosé, entraînant la saturation des sites et des délais de livraison allongés. Les distributeurs ont dû s’adapter rapidement. Début avril, la plupart avaient déployé beaucoup plus largement le service. La logistique étant un gros défi, une avancée importante a été le rapprochement avec des spécialistes pouvant livrer à domicile en 20 à 40 minutes. Franprix puis Monoprix se sont associés à Deliveroo pour proposer la livraison par coursier de leurs produits. Début avril, Carrefour a créé un partenariat avec Uber Eats.

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