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Début de campagne
L’asperge s'adresse aux professionnels

L’AOPn Asperges de France veut lutter contre les idées reçues chez les professionnels fruits et légumes et lance pour cela une campagne de communication sur LinkedIn.

La première vidéo, destinée aux chefs de rayon et primeurs notamment, explique la couleur de l’asperge.
© Asperges de France

Suite au bel ensoleillement de février partout en France, la campagne d’asperges a démarré de manière très précoce dans les Landes, avec 15 jours d’avance. « Les premières asperges sont sorties début février et les volumes landais ont été suffisants pour l’expédition dès mi-février, précise Céline Genty, animatrice de l’AOPn Asperges de France. Le pic de production est prévu sur la première quinzaine d’avril. » Les autres régions ne sont pas en retard, voire un petit peu en avance, comme le Val de Loire qui a commencé début mars. Partout le buttage a pu se faire dans de bonnes conditions. Fin mars, tous les bassins avaient commencé. « Il faut vraiment que la consommation se mette en place en avril. La distribution ouvre les lignes petit à petit. La météo actuelle, très printanière, pourrait aider. Mais cette année, Pâques est tard, le 21 avril, et encore trop d’opérateurs ne commencent à référencer l’asperge que dix jours avant la date pascale. »

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