Aller au contenu principal

Val-de-Marne
L’ananas d’Équateur de la SIIM confirmé par Sodexo

Sodexo vient de renouveler son contrat avec la SIIM, importateur basé sur le marché international de Rungis pour son ananas Extra Sweet “Terrasol” d’Équateur. L’entreprise avait remporté ce marché l’année dernière grâce à son produit, de très haute qualité gustative, et entrant aussi concrètement dans concret la politique en matière de développement durable de la Sodexo : le “Better Tomorrow Plan”. En effet, l’ananas “Terrasol” est certifié Rainforest Alliance. Cet ananas est cultivé sur des terres volcaniques, à flanc de la Cordillère des Andes, ce qui, avec l’apport technique des équipes de production, assure une richesse gustative reconnue. « Nous avons été séduits par l’approche de la SIIM dont les équipes ont le souci et la volonté de proposer un produit d’une qualité gustative optimale. L’entreprise a pris des engagements sociaux et environnementaux très forts et exigeants au niveau du bassin de production de l’ananas. Cette politique sert les objectifs que nous nous sommes fixés en tant qu’entreprise responsable », précisent Tania Khebian et Eduardo Gil, acheteurs chez Sodexo.

De son côté, Jean-François Vallet, directeur Marché de la SIIM se félicite de « cette confiance renouvelée qui est une vraie reconnaissance de notre savoir-faire, de nos choix de terroirs, mais aussi de notre approche durable de la production agricole partout dans le monde. »

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes