Aller au contenu principal

COMMUNICATION
L'Afidol renforce ses bulletins d'alerte

En plus des bulletins InfOlive et du Bulletin Santé du Végétal (BSV) consultables sur le site de l'Afidol, l'interprofession met en place de nouveaux services pour réagir en cas de conditions inquiétantes de récolte. Il s'agit de bulletins d'alerte spéciaux diffusés au sein de nombreuses structures telles que moulins, coopératives, groupements d'oléiculteurs, syndicats, etc. Pour les oléiculteurs se trouvant dans les zones à risque des alertes SMS pourront être lancées. Pour en bénéficier gratuitement et anonymement, les oléiculteurs doivent s'inscrire :

- via les moulins où ils sont adhérents, que l'Afidol contactera pour obtenir la liste des personnes désirant recevoir ces alertes sur leurs portables ;

- par téléphone en appelant le bureau de Lattes de l'Afidol au 04 67 06 23 46 ;

- via la page web http: //afidol.org/alerteSMS.

Dans chacun des cas, souligne l'Afidol, « l'abonnement à ces alertes est gratuit et anonyme. Il vous suffira simplement de communiquer le numéro de portable sur lequel vous désirez recevoir ces alertes et le code postal de la commune où sont situés vos oliviers. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes