Agrumes
Laborieux pour l’orange et les petits agrumes
Orange : La douceur climatique des derniers jours n’a pas été propice au commerce de ce fruit. Malgré des arrivages désormais très limités en provenance de l’Hémisphère Sud, le marché reste alourdi par des stocks significatifs, notamment en petits calibres. Le recul sensible des températures, à partir de cette semaine, pourrait toutefois réactiver la demande.
Petits agrumes : Le développement de l’offre, dans un contexte jusqu’à présent peu demandeur, se traduit par un réajustement constant des prix. Marisol et Oronules représentent, ensemble, plus de la moitié des volumes, complétés par les offres d’autres variétés (Arrufanita, Lauretina, Clemenpons...). Les stocks sont importants pour la saison.
Pomelo : La campagne décline pour les origines d’intersaison (Mexique et Honduras). Or, celles d’Israël et de Turquie se mettent tout juste en place, avec des volumes encore très mesurés. De ce fait, le rythme de ventes demeure très fluide, excepté pour les calibres 50-55 dont les écoulements se sont légèrement ralentis. Les prix sont stables, voire légèrement haussiers (en calibre 40).