Aller au contenu principal

La fraise bio est de retour chez Côteaux Nantais

Les fraises 100 % bio et françaises de l’arboriculteur Côteaux Nantais sont de retour, et ce jusqu’à la fin juin.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio.
© Côteaux Nantais

Spécialiste de la biodynamie, les Côteaux Nantais annonce le retour de la fraise bio et française sur les étals en avril prochain. Ce sont 10 variétés bio label Demeter qui vont pouvoir être dégustées (Candiss, Capriss, Ciflorette, Cléry, Darselect, Dély, Gariguette, Magnum, Joly, Rubis des jardins). « La récolte s’annonce prometteuse et la diversité variétale cultivée va permettre de les déguster jusqu’à la fin juin », explique la société.

Ce seront d’abord la Cléry et la Joly, fraises précoces qui ouvriront la saison. La Elsanta, la Ciflorette et la Magnum, tardives, viendront la clôturer.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio. Elles sont commercialisées en barquette de 250 grammes, au prix moyen de 4,70 euros, dans les magasins bio et en grande distribution.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Farmerwashing
Des faux agriculteurs sur les emballages : l'art du farmerwashing en bio
Des marques « trichent » sur leur image bio en mettant en avant des photos de prétendus agriculteurs sur leurs emballages, a…
Agriculture bio : l’Inrae prépare le changement d’échelle
La bio peut-elle devenir majoritaire en 2030 ? C’est une question que se pose l’Inrae. L’Institut de recherche mène actuellement…
Frédérique Lehoux (Geco Food Service) : « Le manque de données complique la montée en gamme » de la restauration scolaire
Les Marches
Les Marchés Hebdo : La restauration scolaire sera-t-elle prête à respecter les critères de la loi Egalim sur la montée en gamme…
Bio Danone : équitable et non certifié équitable, deux contrats coexistent
Lait
Mathieu Grenier, représentant de 58 exploitations laitières bio sous contrat avec Danone, raconte ce qu'a permis l'équitable et…
La diversité des fermes maraîchères bio
Fruits et Légumes
Un travail de thèse a proposé la classification des fermes maraîchères bio en quatre types selon des critères agronomiques et…
Les bouteilles de vin se passent de capsules
Vigne
Depuis le 1er juin 2019, la capsule représentative de droit (CRD) n’est plus obligatoire en France. Soucieux de limiter leurs…
Publicité