Aller au contenu principal

La fraise bio est de retour chez Côteaux Nantais

Les fraises 100 % bio et françaises de l’arboriculteur Côteaux Nantais sont de retour, et ce jusqu’à la fin juin.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio.
© Côteaux Nantais

Spécialiste de la biodynamie, les Côteaux Nantais annonce le retour de la fraise bio et française sur les étals en avril prochain. Ce sont 10 variétés bio label Demeter qui vont pouvoir être dégustées (Candiss, Capriss, Ciflorette, Cléry, Darselect, Dély, Gariguette, Magnum, Joly, Rubis des jardins). « La récolte s’annonce prometteuse et la diversité variétale cultivée va permettre de les déguster jusqu’à la fin juin », explique la société.

Ce seront d’abord la Cléry et la Joly, fraises précoces qui ouvriront la saison. La Elsanta, la Ciflorette et la Magnum, tardives, viendront la clôturer.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio. Elles sont commercialisées en barquette de 250 grammes, au prix moyen de 4,70 euros, dans les magasins bio et en grande distribution.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

Adapter le budget de la PAC 2023 aux objectifs d’augmentation des surfaces bio
Il faut plus d’argent de la PAC pour l’agriculture biologique, c’est ce qu’ont défendu les intervenants du débat parlementaire…
Biobleud et Lobodis témoignent de leur démarche RSE
La RSE (Responsabilité sociale et environnementale) était le thème d’un webinaire organisé par IBB, le réseau Initiative Bio en…
L’Itab se mobilise pour l’affichage environnemental
L’Itab et ses partenaires scientifiques lancent un projet pour l’affichage environnemental. En théorie, le projet devrait être…
Atelier de transformation à la ferme : 3 clés pour bien préparer son projet
Bien concevoir son atelier de transformation à la ferme, c’est bien mener la réflexion avant de se lancer. C’est le message qu’…
[Volaille bio] Nature de France s'engage sur un aliment 100% français
La marque Nature de France propose depuis le début du mois d’avril des volailles biologiques françaises nourries avec des…
Bien adapter son distributeur à la ferme
Les distributeurs de produits à la ferme sont en plein développement. S’approvisionner en vidant des casiers, c’est simple pour…
Publicité