Aller au contenu principal

La fraise bio est de retour chez Côteaux Nantais

Les fraises 100 % bio et françaises de l’arboriculteur Côteaux Nantais sont de retour, et ce jusqu’à la fin juin.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio.
© Côteaux Nantais

Spécialiste de la biodynamie, les Côteaux Nantais annonce le retour de la fraise bio et française sur les étals en avril prochain. Ce sont 10 variétés bio label Demeter qui vont pouvoir être dégustées (Candiss, Capriss, Ciflorette, Cléry, Darselect, Dély, Gariguette, Magnum, Joly, Rubis des jardins). « La récolte s’annonce prometteuse et la diversité variétale cultivée va permettre de les déguster jusqu’à la fin juin », explique la société.

Ce seront d’abord la Cléry et la Joly, fraises précoces qui ouvriront la saison. La Elsanta, la Ciflorette et la Magnum, tardives, viendront la clôturer.

Côteaux Nantais récolte chaque année entre 8 et 12 tonnes de fraises bio. Elles sont commercialisées en barquette de 250 grammes, au prix moyen de 4,70 euros, dans les magasins bio et en grande distribution.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Réussir Bio.

Les plus lus

CartoBio, cartographie interactive des parcelles bio
Où se situent les cultures bio dans votre commune ?
 L’Agence Bio présente au salon des Maires un outil interactif grand public permettant de visualiser les parcelles agricoles bio.
Biocoop repart en campagne sur l'origine France
Biocoop repart en campagne du 31 octobre au 13 novembre 2022 avec deux produits emblématiques : la moutarde Biocoop bio et l'…
La Nouvelle-Aquitaine débloque 16 M€ pour l’aide au maintien en bio en 2023
La région Nouvelle-Aquitaine a décidé de poursuivre l’aide au maintien en agriculture biologique qui doit disparaître début 2023…
Trophées de l’Excellence Bio 2022 : qui sont les lauréats ?
Parmi les 16 finalistes retenus par le jury des Trophées de l’Excellence Bio, deux lauréats France-Konjac et La Truitelle seront…
Gersycoop investit 7 millions d’euros dans un silo dédié au bio
La coopérative céréalière Gersycoop a inauguré en septembre son nouveau silo dédié aux cultures bio. Avec cette nouvelle…
Inflation - Egalim : la restauration collective demande des budgets supplémentaires
Les Marches
Une tribune signée des principaux élus des entreprises contribuant à la restauration collective est parue au Journal du Dimanche…
Publicité