Aller au contenu principal

Gard
La coopérative Uni-Vert teste la fraîche découpe

Nordine Arfaoui, directeur d’Uni-Vert (à gauche avec son équipe à Natexpo Lyon) : « Il s’agit d’un service en plus pour notre clientèle ».

Cet automne, la coopérative bio-éthique et gardoise Uni-Vert lance de nouveaux services. « Nous avons aménagé une salle blanche de 150 m2 sur notre plate-forme, explique Nordine Arfaoui, directeur. Nous fabriquons à la demande. » Pour l’heure, la coopérative confectionne des barquettes 100 g (pomme, kiwi, pamplemousse).

Elle diffuse ces produits dans un périmètre de 30 km et cela concerne une dizaine de magasins. « Il s’agit d’un service en plus pour notre clientèle, indique-t-il. Nous leur apportons un soutien marketing avec des ardoises spécifiques, de la PLV, des animations… De plus, cela nous permet d’optimiser le chargement de nos camions. »

La livraison, c’est aussi la deuxième actualité automnale pour Uni-Vert. « En octobre, nous mettons en place un service de livraison direct aux magasins. Nous travaillons avec cinq prestataires, qui se répartissent cinq zones dans un périmètre de 150 km. »

En 2018, Uni-Vert pèse plus de 12 000 t de fruits et légumes, une vingtaine de produits (la coopérative développe actuellement les jeunes pousses) et 50 producteurs (20 arrivées ont été enregistrées cette année).

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Différents types d&#039;abris sont représentés sur Campus fruits rouges. </em>
Expérimentation dans l’Aisne : qu’est-ce que le Campus fruits rouges ?

Afin de développer la culture de petits fruits rouges en France et de pallier le manque de données sur cette production, l’…

<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Hoplocampe sur fleur de pommier</em>
Quelles alternatives contre l’hoplocampe du pommier ?

Ravageur secondaire émergent, l’hoplocampe du pommier peut causer de gros dégâts, notamment en bio. Des alternatives sont à l’…

<em class="placeholder">Relevage des filets anti-insectes dans le verger piéton de pommes Beauvallon de Pomanjou à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire).</em>
Pommes dans le Maine-et-Loire : le verger piéton illustré par l'exemple
Un quart des surfaces gérées par la société Pomanjou est désormais conduit en vergers piétons, avec des arbres à "hauteur d'…
<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes