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Innovation
La beauté : une autre façon de consommer des légumes français

InVivo présente Cultiv, marque de cosmétiques à base de légumes français. Le sourcing est bio, local, basé sur la betterave rouge, la chicorée, l’épinard et le melon Cantaloup. D’autres gammes, basées sur d’autres catégories de végétaux, sont attendues. Laure-Anne de Tastes, directrice de la marque, fait le point pour FLD sur les questions d’approvisionnement et les perspectives.

Cultiv, une marque de compléments alimentaires In et de cosmétiques Out qui met à l'honneur les légumes français.
© Cultiv

A l’appel du directeur général Thierry Blandinière il y a quatre ans, les collaborateurs du groupe coopératif agricole InVivo ont été invités à trouver des idées de relais de croissance pour les adhérents, dans le cadre d’initiatives intra-entrepreneuriales. « L’objectif était de valoriser les productions agricoles françaises sur d’autres univers que l’agricole et l’alimentaire, relate Laure-Anne de Tastes (InVivo Retail), qui deviendra cofondatrice et directrice de la marque Cultiv. Le contexte était alors au scandale du parabène et les consommateurs se sont rendus-compte qu’ils pouvaient s’empoisonner aussi bien par l’alimentation que par la peau. » Attirées par la cosmétique, Laure-Anne de Tastes et deux autres collaboratrices d’InVivo, Lauren Lachaud (chef de produit de la marque) et Fatiha Ramli (responsable R&D) se lancent alors dans l’aventure.

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