Aller au contenu principal

L’Irfel propose son réseau de compétences dans l'expérimentation en fruits et légumes

En lançant son site internet, l’Irfel (Innovation et recherche en fruits et légumes), qui regroupe douze stations d’expérimentation régionales, met en avant ses compétences et souhaite faciliter les partenariats.

Le site de l'IRFEL regroupe les compétences de 12 stations d'expérimentation régionales en fruits et légumes.  © RFL
Le site de l'IRFEL regroupe les compétences de 12 stations d'expérimentation régionales en fruits et légumes.
© RFL

L’Irfel, l’association nationale des stations d’expérimentation en fruits et légumes a lancé son nouveau site internet, www.irfel.fr. Sur ce site, les professionnels des fruits et légumes peuvent consulter l’annuaire des douze stations régionales du réseau en consultant la carte des stations, un outil de recherche avancée ou en consultant la liste des stations avec le résumé des spécificités de chacune. On peut aussi y trouver un annuaire des compétences du réseau, qui regroupe 78 ingénieurs agronomes et 55 techniciens agricoles.

L’Irfel représente plus de 6 000 producteurs

Les stations du réseau Irfel sont l’Acpel, l’ANPN, l’Aprel, l’Arefe, le Caté, le Grab, Invenio, Planete Légumes, la Senura, la Station expérimentale de Creysse, Terre d’Essais et Verexal et s'apprêtent à accueillir de nouvelles stations d’expérimentation. L’Irfel représente plus de 6 000 producteurs individuels ou rassemblés en organisations de producteurs ou en AOP. « L’objectif de cet outil est de faciliter les partenariats et les collaborations avec les instituts techniques agricoles, les instituts de recherche fondamentale, les agrofournisseurs, les entreprises de l’aval », commente Vincent Schieber, président de l’Irfel. Enfin, une rubrique est spécialement dédiée aux offres d’emploi et de stages des stations adhérentes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Le marketing alimentaire peut-il être "responsable" ?
Comment impulser une démarche responsable dans le secteur agroalimentaire ? Le marketing alimentaire peut-il être responsable ?…
« L’intérêt pour nous de la serre est de protéger les cultures du Mistral », témoignait Julien Bernard aux invités de Légumes de France. © RFL
Des légumes sous serre photovoltaïque pour la vente directe
Légumes de France a organisé mi-octobre une visite de la serre photovoltaïque d’un de ses adhérents.
Comment valoriser l’agroécologie, attendue par un consommateur qui n'est pas prêt à payer plus ?
Sans pesticide de synthèse, HVE, Global Gap… Comment valoriser ces produits agroécologiques, plus chers à produire, auprès des…
Asperge : une campagne 2020 atypique qui a recruté de nouveaux consommateurs
Des volumes d'asperges commercialisés en baisse, mais une consommation en hausse, à conforter en 2021 par des…
Alain Alarcon Banagrumes
Banagrumes lance Orlana, une marque pour les fruits et légumes conventionnels « avec un plus »

Le grossiste rungissois Banagrumes vient de lancer une nouvelle marque Orlana. Celle-ci s’adresse aux fruits et légumes…

Les carottes de Noriap sont mises en marché par Kultive sous la marque "Carottes Ch'tis".  © Noriap
Noriap se lance dans la carotte pour le marché du frais
Après un test considéré comme concluant par la coopérative picarde, les surfaces sont appelées à doubler pour la prochaine…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes