Aller au contenu principal

Notoriété numérique
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Philippe Gautier-FLD (photo d'archives)
© Bonduelle

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes marques selon leur capacité à exercer un leadership d’opinion, en France. Elle vient de sortir son 4e baromètre Food, marqué par la crise sanitaire.

Quatrième du classement l’année dernière, Bonduelle se hisse sur la première marche du podium (devant Coca-Cola et Danette) en 2020. Avec 1,6 million d’abonnés, la marque est la troisième communauté du secteur et l’une des rares marques à l’avoir fait grandir pendant la période (1 000 nouveaux abonnés). Bonduelle a généré le plus d’interactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où, avec plus de 50 000 interactions, la marque a obtenu près de trois fois plus d’engagements que la moyenne.

Selon Ultramedia, l’une des forces de Bonduelle sur la période est d’avoir su échanger avec ses audiences. « Chaque jour, la marque a partagé des idées de plats faciles à réaliser à la maison, avec une tonalité très proche et ancrée dans la réalité du confinement », note l’agence. Les sujets autour de l’agriculture, la nutrition ou la valorisation des engagements des collaborateurs ont aussi été plébiscités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L’idée d’une aquaponie «commerciale» a émergé en France au travers du programme de recherche de l' Itavi et divers projets privés.  © ITAVI
Un essai prometteur sur la culture de tomate en aquaponie
L’aquaponie produit des poissons et des légumes. Un essai de l’Itavi a permis de produire des tomates sans apport d’engrais…
« 20% des légumes sont destinés aux restaurants qui pourront notamment valoriser les légumes non vendables en frais », expliquent Maxime Lefebvre (à gauche) et Christophe Godineau.   © Véronique Bargain - FLD
Maraîchers et restaurateurs créent une coopérative à Nantes
En région nantaise, les salariés d’un restaurant et des maraîchers ont créé une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif)…
plateforme frais er local
Lancement de la plateforme « Frais et local »

A l’occasion de ses vœux à la presse le 12 janvier, le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a présenté la…

Le Synabio veut aller plus loin que la réglementation
Le Synabio a publié dix-neuf indicateurs de progrès pour que les entreprises aillent plus loin que la réglementation en termes de…
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes…

La récolte 2020 des racines de ginseng, issues  de semis de 2014, permettra à Sylvain Latapie et Yohan Benoît de développer la gamme  de produits de Jardins d'Occitanie.  © RFL
Jardins d’Occitanie produit et valorise du ginseng français
Jardins d’Occitanie s’est armé de patience pour développer un projet d’agro-chaine autour du ginseng, plante asiatique médicinale…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes