Aller au contenu principal

Notoriété numérique
L’image de Bonduelle au plus haut sur les réseaux sociaux

Philippe Gautier-FLD (photo d'archives)
© Bonduelle

Agence conseil en stratégies de contenus, Ultramedia édite un baromètre qui classe les plus grandes marques selon leur capacité à exercer un leadership d’opinion, en France. Elle vient de sortir son 4e baromètre Food, marqué par la crise sanitaire.

Quatrième du classement l’année dernière, Bonduelle se hisse sur la première marche du podium (devant Coca-Cola et Danette) en 2020. Avec 1,6 million d’abonnés, la marque est la troisième communauté du secteur et l’une des rares marques à l’avoir fait grandir pendant la période (1 000 nouveaux abonnés). Bonduelle a généré le plus d’interactions sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook où, avec plus de 50 000 interactions, la marque a obtenu près de trois fois plus d’engagements que la moyenne.

Selon Ultramedia, l’une des forces de Bonduelle sur la période est d’avoir su échanger avec ses audiences. « Chaque jour, la marque a partagé des idées de plats faciles à réaliser à la maison, avec une tonalité très proche et ancrée dans la réalité du confinement », note l’agence. Les sujets autour de l’agriculture, la nutrition ou la valorisation des engagements des collaborateurs ont aussi été plébiscités.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Maraîchage : les semis papier à l’essai
La technique des semis papier en maraîchage bio a été expérimentée en 2019 par la station d’expérimentation du Sileban, en…
Hauts-de-France : Premières certifications produit HVE Niveau 3 pour Natur’Coop
Quatre légumes de la coopérative nordiste disposent de la précieuse certification. D’autres devraient suivre dans les deux…
Agroécologie et bio : devant la multiplicité des labels, il y a un besoin urgent de communiquer… sans les emballages !
Le CTIFL a organisé le 1er février un webinaire sur l’agroécologie et les fruits et légumes, pour faire suite à celui du 17…
Les producteurs anticipent la disponibilité de la main-d’œuvre saisonnière
Les producteurs de fruits et légumes tentent d’anticiper et de sécuriser la disponibilité de la main-d’œuvre…
Crues en Lot-et-Garonne : d'importants dégâts encore difficilement évaluables pour les producteurs de fruits et légumes
La crue exceptionnelle de la Garonne en Lot-et-Garonne va compromettre de nombreuses cultures. Les pertes de récoltes de légumes…
La fraise Label Rouge veut oublier 2020 et mise sur une nouvelle variété pour dynamiser la campagne
Très impactée par la crise en 2020, la fraise Label Rouge espère 2021 sous de meilleurs auspices. Les voyants en production et en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes