Aller au contenu principal

Isabelle Alfano, directrice du Sitevi : « L’augure d’un véritable succès »

Le Sitevi fait son retour du 30 novembre au 2 décembre à Montpellier. Isabelle Alfano, sa directrice, présente l'édition 2021 du salon des filières viticole, oléicole, fruitière et légumière.

Isabelle Alfano, directrice du Sitevi
Isabelle Alfano, directrice du Sitevi

Comment se présente le Sitevi, cette édition de la relance ?

« Avec déjà 85 % de ses espaces réservés, 950 exposants inscrits dont de nombreux industriels leaders et 3 000 m² de surfaces d’exposition supplémentaires grâce au nouveau hall B2, l’édition 2021 du Sitevi proposera une offre très attractive et complète. Celle-ci couvre l’ensemble des trois filières puisque 90 % des exposants présenteront du matériel destiné aux professionnels de la filière vigne-vin, 60 % du matériel dédié aux professionnels de la filière fruits-légumes et 45 % à l’oléiculture ».

Quelles sont les attentes perçues des visiteurs ?

« Côté visiteurs, le désir de participer est fort ! Les visiteurs sont impatients de découvrir le salon. En effet, 99 % des répondants à l’enquête menée cet été par le salon auprès des visiteurs des éditions précédentes, déclarent avoir l’intention de visiter le Sitevi 2021. 72 % sont optimistes quant à leur activité sur les six prochains mois et 27 % ont d’ailleurs un projet d’investissement avant la fin du 1er trimestre 2022. Tout cela démontre l’attachement de l’ensemble des professionnels à cet événement et augure d’un véritable succès. »

Quelles sont les trois bonnes raisons de visiter le Sitevi 2021 ?

« C’est d’abord rencontrer des exposants très mobilisés sur les filières spécialisées comme l’arboriculture et les cultures légumières. Certains d’entre eux présents sur le salon depuis plus de 30 ans considèrent qu’il s’agit d’un moment privilégié pour rencontrer leurs clients et leurs distributeurs, et présenter de nouveaux produits made in France. D’autres estiment qu’exposer au Sitevi permet d’interagir plus directement avec les producteurs autour de projets techniques tout en bénéficiant d’une grande visibilité. Le salon permet aussi de découvrir de nombreuses innovations, avec notamment les nominés au Sitevi Innovation, dont près d’une vingtaine concerne directement le secteur des fruits et légumes. Enfin, la richesse du programme de conférences est en lien très étroit avec les problématiques quotidiennes rencontrées par nos visiteurs comme les aléas météos et le changement climatique, la conversion vers l’agriculture biologique, les avancées technologiques et outils innovants mis à disposition pour améliorer leur travail quotidien. »

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes