Aller au contenu principal

Isabelle Alfano, directrice du Sitevi : « L’augure d’un véritable succès »

Le Sitevi fait son retour du 30 novembre au 2 décembre à Montpellier. Isabelle Alfano, sa directrice, présente l'édition 2021 du salon des filières viticole, oléicole, fruitière et légumière.

Isabelle Alfano, directrice du Sitevi
Isabelle Alfano, directrice du Sitevi

Comment se présente le Sitevi, cette édition de la relance ?

« Avec déjà 85 % de ses espaces réservés, 950 exposants inscrits dont de nombreux industriels leaders et 3 000 m² de surfaces d’exposition supplémentaires grâce au nouveau hall B2, l’édition 2021 du Sitevi proposera une offre très attractive et complète. Celle-ci couvre l’ensemble des trois filières puisque 90 % des exposants présenteront du matériel destiné aux professionnels de la filière vigne-vin, 60 % du matériel dédié aux professionnels de la filière fruits-légumes et 45 % à l’oléiculture ».

Quelles sont les attentes perçues des visiteurs ?

« Côté visiteurs, le désir de participer est fort ! Les visiteurs sont impatients de découvrir le salon. En effet, 99 % des répondants à l’enquête menée cet été par le salon auprès des visiteurs des éditions précédentes, déclarent avoir l’intention de visiter le Sitevi 2021. 72 % sont optimistes quant à leur activité sur les six prochains mois et 27 % ont d’ailleurs un projet d’investissement avant la fin du 1er trimestre 2022. Tout cela démontre l’attachement de l’ensemble des professionnels à cet événement et augure d’un véritable succès. »

Quelles sont les trois bonnes raisons de visiter le Sitevi 2021 ?

« C’est d’abord rencontrer des exposants très mobilisés sur les filières spécialisées comme l’arboriculture et les cultures légumières. Certains d’entre eux présents sur le salon depuis plus de 30 ans considèrent qu’il s’agit d’un moment privilégié pour rencontrer leurs clients et leurs distributeurs, et présenter de nouveaux produits made in France. D’autres estiment qu’exposer au Sitevi permet d’interagir plus directement avec les producteurs autour de projets techniques tout en bénéficiant d’une grande visibilité. Le salon permet aussi de découvrir de nombreuses innovations, avec notamment les nominés au Sitevi Innovation, dont près d’une vingtaine concerne directement le secteur des fruits et légumes. Enfin, la richesse du programme de conférences est en lien très étroit avec les problématiques quotidiennes rencontrées par nos visiteurs comme les aléas météos et le changement climatique, la conversion vers l’agriculture biologique, les avancées technologiques et outils innovants mis à disposition pour améliorer leur travail quotidien. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Victor Lallement et Quentin Blochard ont réhabilité un kilomètre de galerie pour redémarrer la production de champignon dans les mines d'ocre.
Une nouvelle champignonnière bio dans le Vaucluse
Victor Lallement et Quentin Blochard remettent les champignons à l’honneur dans le Luberon en réhabilitant une mine d’ocre pour…
Le brocoli Bimi à la conquête du marché français
Le producteur Picvert et le sélectionneur Sakata se sont engagés ensemble pour développer la production origine France de la…
Loire-Atlantique : des producteurs de Vitaprim et Nanteurop créent une OP 100 % bio
Le 1er janvier, une nouvelle OP 100 % bio sera créée en Loire-Atlantique. Objectif : assurer la fiabilité de l’offre en bio et…
Geoffrey et Claire Andna gèrent l’îlot de la Meinau, au cœur de l’agglomération strasbourgeoise, ce qui rend possible les livraisons à vélo.
Maraîchage : Claire et Geoffrey Andna cultivent au cœur de Strasbourg
L’îlot de la Meinau accueille jusqu’à 250 personnes par jour. Ici, aux portes d’un bassin de consommation de 40 000 personnes,…
La performance environnementale est un des gros points forts de la micro-injection sécurisée (En photo, test de migration en culture de kiwi).
La micro-injection dans le tronc, voie d’avenir pour la protection phytosanitaire des vergers ?
La micro-injection sécurisée fait partie des méthodes d’application de produits phytosanitaires actuellement étudiées en…
Malgré le retour à la normale, la consommation responsable se maintient
La 3e édition du baromètre Max Havelaar de la transition alimentaire montre un petit tassement par rapport à 2020 des…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes