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Jus de citron

La médiatisation estivale exceptionnelle de la filière des fruits et légumes s’est traduite par une avalanche d’émissions consacrées à notre secteur. Ainsi un “C’est dans l’air” (France 5) avait pour thème les plans de campagne. Mais début août, ce n’est pas toujours facile de trouver le bon invité. Ainsi, c’est le membre du bureau de permanence à la FNSEA cette semaine-là qui a participé à l’émission.
Ce qui n’a pas plu aux arbo du Sud : un de leurs élus a écrit au syndicat pour se porter volontaire, à l’avenir, pour intervenir à un débat sur les céréales ou les produits laitiers.
Fin août, le Téléphone sonne (France Inter) abordait la crise des fruits et légumes. Le principe de cette émission est connu : des invités en plateau répondent aux questions des auditeurs pris au hasard. Et le hasard fait bien les choses. Le premier auditeur était Pierre, producteur de tomates breton. La seconde était Nathalie, productrice de pêches du Gard. Deux responsables nationaux bien connus. Le Téléphone sonne est une émission un peu… “téléphonée”.

Rédaction Réussir

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