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Jus de citron

C’est bien connu, trop d’infos tuent l’info… Les distributeurs ne peuvent en faire que l’amer constat. Selon une étude TNS Worldpanel, la plupart d’entre eux connaissent une dégradation de leur “image prix” sur le premier semestre 2006. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir bataillé sur ce front.

Tout le monde de la distribution a joué le jeu de la surenchère, multipliant les promos les plus alléchantes, jusqu’à vanter la gratuité des produits. Le prix à payer pour ce défoulement confus est l’apparition de shoppers professionnels (44 % des foyers français), infidèles et volages, qui n’hésitent pas à butiner ponctuellement les meilleures affaires, multipliant les enseignes.

Au final, le consommateur n’a plus aucune idée des prix… et ne peut plus juger du moins cher. Une erreur tactique qui coûte un maximum (en pub) à nos chers supers épiciers… encore tout ébahis de constater le peu de reconnaissance de leur cible chérie, la ménagère de moins de 50 ans. Décidément tout se perd…

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