Jus de citron
L’histoire se déroule dans des circonstances bien connues de chacun. Quelques minutes avant 20 h, la France entière est à table, les yeux rivés vers le petit écran dans l’attente du journal télévisé. Mais avant de pouvoir prendre connaissance des dernières nouvelles, tout le monde a droit à une salve nourrie de publicités, grosse audience oblige… Et ne voilà-t-il pas que mes yeux de professionnelle des fruits et légumes captent un spot publicitaire pour le moins prometteur : un écran blanc, sur lequel apparaissent des champignons de Paris en gros plan, des spécimens frais et joufflus à souhait, faut-il préciser.
A cette heure où les familles réunies commencent à dîner, on ne peut s’empêcher de penser immédiatement que cette pub vient à point nommé, que les producteurs de champignons sont décidément des petits malins…
Le bonheur sera, hélas, de courte durée et les appétissants petits champignons laissent la place à une jeune femme réjouie brandissant… un tube de crème antimycosique ! Le monde des médias est définitivement trop cruel.