Aller au contenu principal

Jus de citron

Formidable outil que le cerveau. Il remplit naturellement les blancs que peut contenir une information. Ainsi, lorsque la rédaction a reçu la semaine dernière un long communiqué de presse de Vilmorin, nos cerveaux ont pris le relais et mis en évidence les mots-clés : “nouvelle gamme”, “distribution”, “attentes d'innovations des marchés de la IVe gamme et du frais”, le tout accompagné d'un magnifique visuel représentant un sachet de jeunes pousses. Forcément, branle-bas de combat : Vilmorin se lance dans les jeunes pousses pour les consommateurs.

Après vérification auprès du service de communication, ce n'est pas le cas. Vilmorin vise, comme à son habitude, les producteurs, avec de nouvelles variétés pour sa gamme “Babyleaf” : roquette Wazabi, kale Amara, mizuna Origami et moutarde rouge Barbarossa.

Pas de souci, nous nous sommes remis de ce communiqué potentiellement trompeur.

Et avons révisé nos cours de marketing. Une définition : le neuro-marketing vise à comprendre les comportements des consommateurs afin de pouvoir les influencer. La pratique la plus courante : l'usage des sous-entendus…

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

activité sur le marché de gros de valencia mercavalencia. Vu de haut
Espagne : quel impact la panne électrique géante a-t-elle eu sur les entreprises de fruits et légumes ?

La Fepex a fait le point sur l’impact de la panne qui a frappé la péninsule ibérique lundi 28 avril, privant l’Espagne et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes