Jus de citron
Formidable outil que le cerveau. Il remplit naturellement les blancs que peut contenir une information. Ainsi, lorsque la rédaction a reçu la semaine dernière un long communiqué de presse de Vilmorin, nos cerveaux ont pris le relais et mis en évidence les mots-clés : “nouvelle gamme”, “distribution”, “attentes d'innovations des marchés de la IVe gamme et du frais”, le tout accompagné d'un magnifique visuel représentant un sachet de jeunes pousses. Forcément, branle-bas de combat : Vilmorin se lance dans les jeunes pousses pour les consommateurs.
Après vérification auprès du service de communication, ce n'est pas le cas. Vilmorin vise, comme à son habitude, les producteurs, avec de nouvelles variétés pour sa gamme “Babyleaf” : roquette Wazabi, kale Amara, mizuna Origami et moutarde rouge Barbarossa.
Pas de souci, nous nous sommes remis de ce communiqué potentiellement trompeur.
Et avons révisé nos cours de marketing. Une définition : le neuro-marketing vise à comprendre les comportements des consommateurs afin de pouvoir les influencer. La pratique la plus courante : l'usage des sous-entendus…