Aller au contenu principal

Jus de citron

La modernisation de la vie politique française avance à grands pas. Désormais, les hommes politiques sont des Français comme les autres, qui font leurs courses, qui font attention à ce qu’ils dépensent tout en ayant un œil sur leur empreinte environnementale. Paris Match nous explique ainsi que le ministre de l’Ecologie est exemplaire. Il a équipé son appartement et son ministère d’ampoules à basse tension, à son domicile, les robinets ont été équipés d’embouts pour faire baisser la consommation d’eau. Avec sa femme, ils mangent « de plus en plus bio ». Et surtout, nous révèle notre confrère, Borloo « ne mange pas de fraises en hiver ». A côté de ce véritable exploit, ceux d’Hercule ou de Superman sont relégués au rang d’anecdotes.

Autre consommateur vigilant, Luc Chatel. Le secrétaire d’Etat à la Consommation s’est rendu dans un Auchan de Strasbourg pour remplir son caddie et le comparer avec celui d’une enseigne allemande. Le ministre voulait démontrer les bienfaits à venir de la loi LME en prouvant que la France était plus chère que l’Allemagne. Mais le groupe Auchan a immédiatement répondu que le ministre s’était trompé. Faire les courses, c’est plus compliqué que cela en à l’air. C’est aussi ce qu’a dû se dire le Président de la République. Le Parisien nous apprend qu’il est à la recherche d’une « cabane de jardin pour ses enfants » ! Ce sera du plus grand chic dans les jardins de l’Elysée… Mais passons. Le Président a donc comparé les modèles et les prix, avec des écarts de plus de 20 % sur la même cabane. Si la cabane est trop chère, le petit Louis pourra toujours en construire une lui-même avec l’aide d’un ou deux Gardes républicains.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes