Aller au contenu principal

Jus de citron

Google a mis les pieds dans le plat, ou plutôt dans le conflit Russie-Ukraine. Selon le site du Washington Post (5 janvier), les internautes utilisant Google Translate pour passer de l'ukrainien au russe – deux langues très proches d'où une traduction normalement à peu près fiable – ont constaté que le mot “russe” était traduit en “occupant” et le nom du ministre russe des Affaires étrangères Sergei Lavrov en “petit cheval triste”. Et on nage en plein Seigneur des Anneaux puisque “la Fédération de Russie” devenait “Mordor”. En revanche, le nom de Vladimir Poutine n'a pas été changé en “Sauron”.

Ce n'est pas la première fois que des “bugs” de ce genre sont constatés. Selon the Guardian, en novembre dernier, la “feira do grelo” de la ville de As Pontes en Galice est devenue, une fois traduite du galicien en castillan, le “festival du clitoris”. Rien à voir donc avec la fête célébrant le légume phare de la région, le grelo, ou brocoli rave.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes