Jus de citron
Carnets de campagne (5). Victoire : les fruits et légumes ont fait une entrée en force dans la campagne pour l’élection présidentielle. Du jamais vu depuis le fameux “mangez des pommes” de 1995. La semaine dernière, François Bayrou, qui a choisi la couleur orange pour rallier ses partisans, a fait distribuer des clémentines par ses supporters. On ne sait pas combien, ni chez qui elles ont été achetées, mais cela a été à coup sûr une bonne affaire pour le fournisseur. Devant cette intrusion de son challenger dans la filière f&l, Sarkozy, qui ne laisse rien passer, est allé visiter une exploitation melonnière en Guadeloupe. Il en a profité pour confier qu’il “avait fait la récolte du melon de Cavaillon quand il était jeune”. Selon nos sources, c’est exactement à l’Isle-sur-Sorgue que le candidat aurait fait cette expérience. Pour rattraper son retard sur le secteur des f&l, Ségolène Royal va devoir frapper un grand coup. Nous nous permettons une modeste suggestion. Nous venons découvrir l’existence d’une “banane Royal” en Equateur. Elle pourrait en revendiquer la paternité…