Jus de citron
Reconnaissons-le une nouvelle fois : je suis très mauvais pour juger les campagnes de communication. Je suis même le plus souvent dépassé quand je regarde certaines pubs à la télé : la plupart du temps, je n’y comprends rien. Mais dans le domaine de l’agriculture et de l’agroalimentaire, je pensais avoir encore quelques références. Et bien là non plus. Il suffit de voir la campagne pour le programme de conférences “Parlons agriculture” initié par Michel Barnier. Inutile de m’exprimer sur la folle gaîté qui se dégage de ces affiches. Ni sur la typo (genre pochoir anarcho syndicaliste) retenue. Non, on se contentera de reconnaître qu’on n’aurait jamais pensé à utiliser un emballage de fast-food pour illustrer le thème de la nourriture. Surtout l’année où la France essaye de faire reconnaître sa gastronomie au patrimoine mondial de l’Unesco. On n’aurait pas non plus eu recours à ce joli bidon (de pesticides ?) pour parler de l’avenir de l’agriculture. Il faut en convenir : côté com’, je suis vraiment largué.