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Jus de citron

Aux Etats-Unis, un magasin de la chaîne de distribution de produits bio Whole Foods (présente aussi au Royaume-Uni) a décidé de mettre en place des heures d’ouverture pendant lesquelles les enfants ne sont pas autorisés. Elle a néanmoins ouvert une crèche pour que les parents puissent faire leurs achats. Cette démarche n’est pas la seule Outre-Atlantique : de plus en plus de restaurants, d’hôtels apposent le panonceau “no kids allowed” (“enfants non acceptés”). Le mouvement gagne même les cinémas, les trains, les avions... Les instigateurs expliquent ainsi vouloir préserver le calme à leur clientèle, face aux colères terribles que peuvent piquer les chères têtes blondes de ce début de siècle. En France, la tendance n’a pas encore pris. Mais, dans un raccourci rapide, imaginez ces mêmes jeunes bambins à la cantine, alors que l’on va leur enlever leurs sacro-saintes frites pour les remplacer par des brocolis à la vapeur... Ambiance assurée.

Rédaction Réussir

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