Aller au contenu principal

Jus de citron

Au Royaume-Uni, le gouvernement a décidé de consacrer plus de 100 millions d’euros à la distribution de fruits dans les écoles du pays. Le sujet suscite l’émoi de toute la filière britannique, particulièrement sensible à l’utilisation des fonds publics. La dernière réaction en date fait l’impression d’un vrai coup de couteau dans le dos : le chef nutritionniste de l’honorable King’s College de Londres vient de qualifier ce programme de “ridiculous” et d’avancer que les bienfaits que les jeunes têtes blondes pourraient en tirer pour leur santé seraient négligeables. Nous ne sommes pas diététiciens mais il est dommage de “tirer ainsi sur l’ambulance” alors que l’Europe des fruits et légumes cherche à relancer la consommation. De son côté, le Ministère de la Santé britannique défend son “petit”. Enfin, presque. Les résultats d’une étude menée par un cabinet du cru montrent que moins de 50 % des parents ont pris conscience de l’importance des fruits suite à cette action. En plus, 20 % des parents anglais reconnaissent que leurs enfants ne consomment pas le fruit distribué. Le Ministère estime que les enfants sont au moins incités à le faire. Il n’y a que la foi qui sauve…

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Harvy 500, la récolteuse à myrtilles électrique de Fine Feld</em>
En Gironde, un robot pour mécaniser la récolte de myrtilles fraîches

À Planasa France, au Barp, en Gironde, la récolte du verger de myrtilles est presque totalement mécanisée grâce à un robot…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes