Jus de citron
Les opérateurs qui ont assisté mardi de la semaine dernière à la réunion téléphonique melon s’étaient pris à rêver. Des propos de distributeurs pouvaient laisser à penser que le référencement du melon français allait intervenir rapidement. Or il semble que le message subliminal (« je vous ai compris ») ne soit pas parvenu à tous les étages de leur organisation. Pour preuve, un mail arrivé « inopportunément » à la rédaction de fld. En date du 25 mai à 12h28, émanant de l’acheteuse d’une enseigne satellite d’un poids lourd, il stipulait : « PROMO MELON semaine 23. Bonjour, promo melon semaine prochaine sur Charentais jaune Espagne GROS CALIBRE ???? 2 départs mardi 31/5 et mercredi 01/06. Merci de me faire un retour cet après-midi sur VOLUMES et PRIX (urgent). » Les termes en capitale ont été repris dans ce jus. Ce qui signifie que le référencement du melon Charentais jaune français n’est pas encore à l’ordre du jour, ni en semaine 23 ni en semaine 24 comme certains l’espéraient. Qu’en pensent les 11 destinataires de ce message, tous des grosses pointures de la production ?