Aller au contenu principal

Jus de citron

Les enseignes de la distribution françaises en quête de nouveaux services peuvent toujours cliquer sur le site migrosmodels.ch pour connaître la dernière initiative du géant orange de la distribution helvétique : vendre de la lingerie masculine et féminine sur Internet. Jusque-là rien de très original. Sinon que ce sont en fait des célibataires qui ont posé pour cette campagne et que l’acheteur (obligatoirement célibataire) peut contacter grâce à des E-mails personnalisés. L’angle “club de rencontre” fonctionne. On peut lire par exemple sous une photo : « Le cœur d’Eva est déjà pris, mais la lingerie, elle, est toujours à vendre. » Qu’en penserait Gottlib Duttweiller, fondateur de la coopérative et puritain jusqu’à interdire la vente – toujours en vigueur– de cigarettes et d’alcool dans ses magasins ? Certains spéculeront sur le machisme des Suisses. C’est oublier que la Confédération est actuellement dirigée par une femme, Micheline Calmy Rey. Cela nous ramène à des commentaires assez déplacés (« Qui va garder les enfants ») à l’encontre de la candidate à la dernière élection présidentielle et la parité imposée de force par une loi. Alors de quel côté des Alpes se cache le vrai machisme ?

Rédaction Réussir

Les plus lus

Producteur de myrtilles et ingénieur de l'INRAE préparent  préparent un lâcher de Ganapsis kimorum pour lutter contre Drosophila suzukii à Saint-Julien-du-Gua en Ardèche.
Ardèche : lutte biologique contre Drosophila Suzukii sur myrtilles sauvages

En Ardèche, début juillet, un lâcher de Ganapsis kimorum, ennemi naturel de Drosophila suzukii, a eu lieu sur myrtilliers.…

annie genevard ministre de l'ag(riculture en visite officielle en PACA
Plan de souveraineté de la filière fruits et légumes : 8 millions d’euros pour la rénovation des vergers

Le dispositif couvre les campagnes 2025-2026 et 2026-2027. La campagne de dépôt des demandes d’aide est ouverte jusqu’au 8…

<em class="placeholder">L’Aprel travaille sur deux approches contre les pucerons : des produits de biocontrôle et des auxiliaires de culture.</em>
Biocontrôle en fraises : actionner les leviers contre les pucerons

Avec le non-renouvellement du spirotétramat, pour la culture de fraises, difficile de lutter contre les pucerons. Mais de…

<em class="placeholder">Tomasz Spizewski, vice-président de l&#039;Association polonaise des producteurs d&#039;asperges, également chercheur à l&#039;Université des sciences de la vie de Poznań.</em>
L’asperge passe du blanc au vert en Pologne

Que ce soit au niveau de la production ou de la consommation d’asperges, les Polonais délaissent de plus en plus les asperges…

Dorothée et Antton DIRATCHETTE, associés du Gaec Lekuberri, dans leurs serres de production de fraises.
« Nous remettons nos comptes courants d’associé à zéro à chaque assemblée générale »

Dorothée et Antton Diratchette, en Gaec en maraîchage à Mendionde (dans les Pyrénées atlantiques) sont extrêmement vigilants…

PPL Duplomb : le Conseil constitutionnel valide l’essentiel du texte, sauf la réintroduction de l’acétamipride
Portail Reussir

Le Conseil constitutionnel s’est prononcé le 7 août sur la controversée proposition de loi du sénateur Laurent Duplomb. Si l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes