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Jus de citron

Les enseignes de la distribution françaises en quête de nouveaux services peuvent toujours cliquer sur le site migrosmodels.ch pour connaître la dernière initiative du géant orange de la distribution helvétique : vendre de la lingerie masculine et féminine sur Internet. Jusque-là rien de très original. Sinon que ce sont en fait des célibataires qui ont posé pour cette campagne et que l’acheteur (obligatoirement célibataire) peut contacter grâce à des E-mails personnalisés. L’angle “club de rencontre” fonctionne. On peut lire par exemple sous une photo : « Le cœur d’Eva est déjà pris, mais la lingerie, elle, est toujours à vendre. » Qu’en penserait Gottlib Duttweiller, fondateur de la coopérative et puritain jusqu’à interdire la vente – toujours en vigueur– de cigarettes et d’alcool dans ses magasins ? Certains spéculeront sur le machisme des Suisses. C’est oublier que la Confédération est actuellement dirigée par une femme, Micheline Calmy Rey. Cela nous ramène à des commentaires assez déplacés (« Qui va garder les enfants ») à l’encontre de la candidate à la dernière élection présidentielle et la parité imposée de force par une loi. Alors de quel côté des Alpes se cache le vrai machisme ?

Rédaction Réussir

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