Jus de citron
Lancée en février, la campagne d’information de l’UIPP à destination du grand public vient de s’achever sur un bilan, qualifié de satisfaisant. Jugez plutôt : le call center, constitué d’une armée de télé-opératrices, diététiciennes, ingénieurs agronomes et autres éminents spécialistes de la question, ont dû faire face à une déferlante de… 100 appels. Parmi ceux-là, il y en a un dont nous connaissons à coup sûr la teneur et l’origine… puisqu’il venait de notre bureau, histoire de tester le fameux dispositif. On peut estimer que les défenseurs du bio ont dû se lâcher et passer une trentaine de coups de fil (d’injures), ajoutons à cela une vingtaine en provenance d’Interfel (pour vérifier la bonne tenue des réponses concernant les f&l), plus quelques appels tests (fort légitimes) des adhérents de l’UIPP… Il reste bien peu d’appels à attribuer au grand public. Sachant que la plupart des questions, émanaient de jardiniers amateurs et portaient sur des préoccupations personnelles d’ordres techniques du style “Comment traiter ses rosiers”. Voilà… Avec des résultats qu’aucun d’entre nous n’aurait osé annoncer, l’UIPP est satisfaite… Rendons hommage à cette honnêteté qui ne craint pas le ridicule et préparons-nous... ils recommencent à la rentrée.