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Jus de citron

Ils n’ont décidément pas de chance avec leur campagne de pub pour promouvoir les pesticides les gens de l’UIPP. Déjà condamné en référé pour leur visuel, à la suite d’une démarche d’Interfel et de l’Unilet, (Fld hebdo du 15 février), les voilà à nouveau renvoyés devant les tribunaux à la suite d’une action intentée par des associations des secteurs de l’agriculture biologique, de l’environnement et de la santé. Cette fois, c’est le texte qui est visé. Notamment par les sociétés du secteur bio qui invoquent de la “publicité mensongère, de la publicité comparative illégale et de l’atteinte au principe de précaution en matière d’information”. Rien que ça.

C’est exagéré. Peut-être. Mais quelle maladresse de la part de l’UIPP de ne pas avoir vu venir le coup. D’autant qu’elle avait été alertée, notamment par les professionnels des fruits et légumes. Et d’autant surtout que deux projets de campagnes étaient en compétition : celui finalement retenu, et un autre mettant en avant un usage “raisonné et responsable” des pesticides. C’était, certes, moins “choc” comme campagne, mais peut-être plus efficace… et moins nuisible.

Rédaction Réussir

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