Jus de citron
Dans les fruits et légumes, si on veut survivre, il faut être polyvalent et rassembler de nombreuses compétences différentes. Ainsi, de nos jours, les producteurs doivent avoir la fibre commerciale, les expéditeurs parler cinq ou six langues… La démarche d'Intermarché (cf. la Une) montre bien ce point stratégique, avec la volonté de former son personnel du rayon fruits et légumes au métier de primeur. Un de ses concurrents, Carrefour pour ne pas le nommer, nous a montrés samedi dernier sa propre vision de ce que doit être la polyvalence de ses employés. Et c'est assez inattendu. Le 19 octobre donc, au Carrefour de la Creule à Hazebrouck (Nord), les salariés du magasin se sont improvisés chanteurs, sous les yeux ébahis des clients. L'idée était de fédérer les salariés et « de créer la joie et la surprise chez les clients ». C'est vrai que voir gesticuler des salariés devant des cagettes de laitues et de bananes, ça surprend. Et n'avions-nous pas dit dans un jus de citron précédent (du 19 juin 2013), que la musique apportait de “good Vibes” aux fruits et légumes ?