Aller au contenu principal

Jus de citron

Bon alors, ça se passe dans un ministère, dont on taira le nom, le ministre étant paraît-il susceptible. Donc dans ce ministère, on a fait installer il y a trois semaines une pelouse toute neuve. Car désormais dans les ministères, on fait comme au stade de France, on change régulièrement la pelouse. Mardi dernier, il y avait grande réception dans ce ministère. Hélas, la pelouse n’ayant probablement pas eu le temps de s’acclimater, elle était, comment dire, un peu fragile. Et comme il pleut de temps en temps ces jours-ci, notre pelouse était aussi un peu humide. Il y eut donc lundi soir, veille de la grande réception, une réunion des experts ”pelouse” du ministère, réunion qui décida de ne rien décider. Et la réception eut lieu, elle fut très réussie, même si quelques journalistes en grandes tenues de baroudeuses ont bien failli être ensevelies par la pelouse spongieuse. Après la réception, la pauvre pelouse ressemblait davantage à sa cousine de Lansdowne Road après un Irlande-France pluvieux qu’à celle d’un terrain de cricket. On convoqua donc le jardinier du ministère qui fit un audit de l’état de la pelouse. Le mercredi matin, l’homme de l’art a rendu son verdict : la pelouse était (presque) saine et sauve. Ouf.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 selon les prévisions de Medfel ?

Le salon Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays…

<em class="placeholder">camerise</em>
« Quand j’ai commencé à produire de la camerise, j’ai dû tout expérimenter »

Producteur de petits fruits dans les Vosges, Damien Balland s’est lancé dans la culture de la camerise. Une espèce rustique,…

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

Quatre personnes présentent des prévisions de plantation sur un salon
Melon : à Medfel, une baisse inédite des surfaces est annoncée pour 2025

Les trois bassins de production de melons que sont la France, l'Espagne et le Maroc sont concernés par la baisse de surfaces.…

tranches de melon charentais
Prix du melon : accord oral des enseignes à « ne pas dégainer à 0,99 € » en 2025

L’AIM poursuit ses travaux pour mieux valoriser le melon et endiguer la perte des surfaces. A Medfel, l'interprofession a…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes