Jus de citron
Carnets de campagne (7). Nous sommes dans la phase officielle de la campagne, télés et radios doivent respecter l’égalité des temps d’antenne. A fld, nous tenons à être de bons citoyens. Il nous faut donc laisser un peu d’espace à ceux qui n’en on pas eu jusqu’à présent. A Arlette Laguiller par exemple, qui le 6 avril à Dijon déclarait : “ce n’est pas parce que le prix des écrans plats a été divisé par deux en deux ans que cela compense la hausse du prix du kilo de viande, de légumes ou de fruits que l’on devrait consommer tous les jours ! Il suffit de faire ses courses pour constater la hausse des prix.” Si elle a bien retenu la leçon du 5 à 10 par jour, il reste à la convaincre sur les prix. Gérard Schivardi lui connaît les responsables de “la crise (qui) touche nos petits producteurs de f&l”. C’est “la grande distribution (qui) bénéficie de marges énormes, multipliant de 5 à 10 fois le prix de vente par rapport au prix d’achat”. Décidemment, le 5 à 10 est à la mode. Surtout chez les candidats qui aimeraient bien faire de 5 à 10 % des voix.