Aller au contenu principal

Bouches-du-Rhône
Jean Martin : vers une véritable gamme bio ?

L'offre Jean Martin comporte déjà un certain nombre de références bio (ici dans leur propre magasin sur le site de Maussane-les-Alpilles).
© Claire Tillier

La société Jean Martin, spécialiste entre autres de l’olive et des tartinables installée à Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), réfléchit actuellement à la construction d’une véritable gamme bio. « Cela fait un petit moment que nous faisons du bio, mais nous avons surtout développé plusieurs références cette année », rappelle Bernard Martin, PDG de la société familiale qu’il dirige aujourd’hui avec son frère Jean-Louis.

Devant l’insistance de leur directeur commercial, au contact direct des acheteurs de la GMS, qui réclament du bio à corps et à cris, Bernard et Jean-Louis Martin, ont décidé de plancher sur le sujet. « Mais on veut le faire bien, insiste Jean-Louis Martin. Avant des se lancer, on regarde déjà l’approvisionnement. Si on se lance vraiment, on veut construire une véritable gamme, en faire une activité à part entière dans l’entreprise ».

Un projet qui entre tout à fait dans la volonté de la société de diversifier ses circuits de distribution. « Pas forcément en enseigne spécialisée bio, précise l'un des deux frères. On regarde en revanche ce qui se fait côté circuits courts et e-commerce notamment ».

Et pour construire sa véritable offre bio, Jean Martin est en train de conclure un partenariat avec une ancienne acheteuse historique de produits bio, issue, elle, d’une enseigne spécialiste.

Les plus lus

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes