Aller au contenu principal

Italie : une nouvelle App pour connaître le prix de gros des fruits et légumes

Les marchés de gros et les chambres consulaires italiens lancent une nouvelle application mobile afin d'informer les clients du prix des fruits et légumes sur les marchés de gros italiens.

© SogeMi S.p.A.

Une toute nouvelle application mobile baptisée « Prezzi Ortofrutta Ingrosso » (Prix de gros fruits et légumes), créée par Unioncamere (Union italienne des chambres de commerce, d'industrie, d'artisanat et d'agriculture) avec l’aide du BMTI (société publique dépendant de la Chambre de commerce, et en charge de la régulation, du développement et de la transparence du marché et pour la diffusion des prix et des informations économiques), a été présentée le 28 juin. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un webinaire organisé par Fedagromercati (Fédération des grossistes) et Italmercati (réunion des principaux marchés de gros italiens).

Avec cette application, les opérateurs du secteur des fruits et légumes ont la possibilité d'être mis à courant quotidiennement et rapidement sur les prix des produits trouvés dans les principaux marchés de gros en fruits et légumes italiens. En particulier, une fois inscrits, les utilisateurs ont la possibilité de consulter les prix des cinq catégories de produits (agrumes, fruits, légumes, produits exotiques et produits secs), dont ils pourront voir les différents types et variétés. Pour chaque produit, des informations sont fournies concernant les caractéristiques commerciales, le prix en vigueur, minimum et maximum et les éventuelles variations hebdomadaires.

Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati, a rappelé l’avance des marchés de gros italiens dans le domaine : « Pour garantir une transition numérique efficace, les marchés adhérents à Italmercati ont depuis longtemps investi dans la gestion automatisée de commande avec la création de places de marché spécifiques dédiées aux fruits et légumes et aux produits de la mer, sur la traçabilité des produits pour assurer une plus grande transparence avec une attention particulière aux marques d'origine ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Emballages plastique : vers l’annulation de l’interdiction pour les fruits et légumes ?
Le Conseil d’Etat a recommandé l’annulation du décret instituant l’interdiction de ventes des fruits et légumes dans un emballage…
La Cité maraîchère est implantée dans le quartier Marcel Cachin, composé de grands ensembles HLM des années 1960, rénové récemment.
Seine-Saint-Denis : la Cité maraîchère de Romainville au cœur de la ville
En Seine-Saint-Denis, la Cité maraîchère de Romainville est une expérimentation agricole urbaine unique. Propriété de la…
Epreuve d'artisteCité gastronomie Paris Rungis
Cité de la gastronomie Paris-Rungis : premier coup de pioche en 2024
Nouvel équipement au sein d’un quartier animé de sept hectares, la Cité de la gastronomie Paris-Rungis ouvrira ses portes en 2027…
Le prix des palettes et des emballages bois n’est pas près de baisser
Si le prix de matière première est en baisse, celui de l’énergie et d’autres intrants, comme la main d’œuvre, va toujours…
70% des surfaces de serres de tomate chauffées au gaz sont équipées de cogénération.
Tomate sous serre : y aura-t-il assez de gaz cet hiver ?
Les serristes utilisant la cogénération sont très inquiets concernant les prix mais aussi la disponibilité en gaz cet hiver, même…
Biomonde : « Les fruits et légumes bio sont un des moteurs de la distribution bio », selon Sönam Walterspiler
Dans une période troublée pour la filière bio, Biomonde se veut au plus près de ses adhérents et soutient les magasins qui…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes