Aller au contenu principal

Italie : une nouvelle App pour connaître le prix de gros des fruits et légumes

Les marchés de gros et les chambres consulaires italiens lancent une nouvelle application mobile afin d'informer les clients du prix des fruits et légumes sur les marchés de gros italiens.

© SogeMi S.p.A.

Une toute nouvelle application mobile baptisée « Prezzi Ortofrutta Ingrosso » (Prix de gros fruits et légumes), créée par Unioncamere (Union italienne des chambres de commerce, d'industrie, d'artisanat et d'agriculture) avec l’aide du BMTI (société publique dépendant de la Chambre de commerce, et en charge de la régulation, du développement et de la transparence du marché et pour la diffusion des prix et des informations économiques), a été présentée le 28 juin. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un webinaire organisé par Fedagromercati (Fédération des grossistes) et Italmercati (réunion des principaux marchés de gros italiens).

Avec cette application, les opérateurs du secteur des fruits et légumes ont la possibilité d'être mis à courant quotidiennement et rapidement sur les prix des produits trouvés dans les principaux marchés de gros en fruits et légumes italiens. En particulier, une fois inscrits, les utilisateurs ont la possibilité de consulter les prix des cinq catégories de produits (agrumes, fruits, légumes, produits exotiques et produits secs), dont ils pourront voir les différents types et variétés. Pour chaque produit, des informations sont fournies concernant les caractéristiques commerciales, le prix en vigueur, minimum et maximum et les éventuelles variations hebdomadaires.

Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati, a rappelé l’avance des marchés de gros italiens dans le domaine : « Pour garantir une transition numérique efficace, les marchés adhérents à Italmercati ont depuis longtemps investi dans la gestion automatisée de commande avec la création de places de marché spécifiques dédiées aux fruits et légumes et aux produits de la mer, sur la traçabilité des produits pour assurer une plus grande transparence avec une attention particulière aux marques d'origine ».

Les plus lus

Agroéquipement : Ferotin décline sa bineuse inter-plants pour toutes les cultures en rang

Le concept breveté des établissements Ferotin permet de gérer l’herbe du rang aussi bien en viticulture qu’en arboriculture,…

<em class="placeholder">thermitube dans une culture de courgette sous serre tunnel</em>
Dans le Rhône : « Avec les Thermitube, j’ai gagné en précocité en réduisant le risque de gel »
Installé dans les monts du Lyonnais à 400 mètres d’altitude, Anthony Thollet a équipé 1 680 m2 de…
Congrès de la fédération des producteurs de légumes de France
Congrès Légumes de France : recrutement et empreinte carbone au menu de la 68e édition

Programmé les 4 et 5 décembre 2025, à Arras (Hauts-de-France), le 68e congrès de la fédération des producteurs de…

<em class="placeholder">Un parcelle de piment d&#039;Espelette au Pays Basque.</em>
Piment d’Espelette : la récolte 2025 sous la pression du champignon Athelia rolfsii

La récolte 2025 du piment d’Espelette n’est pas encore terminée mais la production sera moins abondante qu’espérée. En cause,…

<em class="placeholder">Culture de concombre dans une serre. </em>
Décarboner les cultures de concombre et tomate sous abri

Le projet Pertomco a permis d’identifier les leviers pour l’amélioration environnementale des tomates et concombres sous abri…

<em class="placeholder">Barquettes de tomates cerise &quot;Oui ! A la souveraineté alimentaire française&quot;.</em>
Tomate cerise origine France : première saison pour la barquette souveraine

Face à l’omniprésence des tomates cerises étrangères, des producteurs français ont lancé cette année une contre-offensive avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes