Aller au contenu principal

Italie : une nouvelle App pour connaître le prix de gros des fruits et légumes

Les marchés de gros et les chambres consulaires italiens lancent une nouvelle application mobile afin d'informer les clients du prix des fruits et légumes sur les marchés de gros italiens.

© SogeMi S.p.A.

Une toute nouvelle application mobile baptisée « Prezzi Ortofrutta Ingrosso » (Prix de gros fruits et légumes), créée par Unioncamere (Union italienne des chambres de commerce, d'industrie, d'artisanat et d'agriculture) avec l’aide du BMTI (société publique dépendant de la Chambre de commerce, et en charge de la régulation, du développement et de la transparence du marché et pour la diffusion des prix et des informations économiques), a été présentée le 28 juin. Cette annonce a été faite à l’occasion d’un webinaire organisé par Fedagromercati (Fédération des grossistes) et Italmercati (réunion des principaux marchés de gros italiens).

Avec cette application, les opérateurs du secteur des fruits et légumes ont la possibilité d'être mis à courant quotidiennement et rapidement sur les prix des produits trouvés dans les principaux marchés de gros en fruits et légumes italiens. En particulier, une fois inscrits, les utilisateurs ont la possibilité de consulter les prix des cinq catégories de produits (agrumes, fruits, légumes, produits exotiques et produits secs), dont ils pourront voir les différents types et variétés. Pour chaque produit, des informations sont fournies concernant les caractéristiques commerciales, le prix en vigueur, minimum et maximum et les éventuelles variations hebdomadaires.

Fabio Massimo Pallottini, président d'Italmercati, a rappelé l’avance des marchés de gros italiens dans le domaine : « Pour garantir une transition numérique efficace, les marchés adhérents à Italmercati ont depuis longtemps investi dans la gestion automatisée de commande avec la création de places de marché spécifiques dédiées aux fruits et légumes et aux produits de la mer, sur la traçabilité des produits pour assurer une plus grande transparence avec une attention particulière aux marques d'origine ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Pourquoi le distributeur de fruits et légumes italien Orsero rachète les Français Blampin et Capexo ?
L’importateur et distributeur italien de fruits et légumes Orsero renforce sa présence sur le marché français en entrant au…
Kiwi jaune : accord historique en Italie entre NKP et Rivoira
Les deux entreprises ont signé un accord de développement commercial au niveau mondial pour deux variétés de kiwis à chair jaune.
[MISE A JOUR] Des récoltes de pommes et poires attendues en hausse dans un contexte économique compliqué
Wapa a dévoilé ses traditionnelles prévisions pour l’hémisphère nord et rappeler les défis que le secteur doit être prêt à…
La France produit environ 35 000 t de cerise douce, ce qui la place au 8e rang européen.
Production de cerises : l’Italie, l’Espagne et la Grèce en tête des pays européens

La production mondiale de cerise douce atteint 2,6 millions de tonnes par an. La Turquie est le…

La plus grande ferme hydroponique au monde ouvre ses portes à Dubaï
Plus de 3 hectares de ferme hydroponique viennent d’être inaugurés près de l’aéroport de Dubaï. Les légumes-feuilles cultivés…
[Inflation] Le prix des légumes multipliés par deux en moyenne entre le stade expédition et la commercialisation
Légumes de France a publié quelques résultats de son opération relevés de prix et d’origines des légumes perpétrée au mois de…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes