Aller au contenu principal

Italie : opération de saisie de tomates concentrées en provenance de Chine

L’Inspection centrale de la répression des fraudes italienne (ICRF) en collaboration avec les Carabinieri et la Garde des finances a séquestré au cours du mois de décembre dernier 48 000 cartons de tomates concentrées dans la province de Salerno qui avaient pour destination les pays nord africains et qui ne seraient pas aptes à l’alimentation humaine selon une information du ministère de la politique agricole (Mipaf). Les cartons faisaient partie d’un lot de 1 665 quintaux de tomates concentrées desquelles 1 326 quintaux étaient à réexporter ver l’Afrique du Nord et qui auraient origine la Chine et qui devaient à leur arriver faire l’objet d’une nouvelle transformation avant mise en vente. L’enquête pourrait avoir d’autres éléments de fraudes comme l’introduction définitive en Italie du produit incluant sa commercialisation en tant que tomate produite en Italie.

Les plus lus

Les chaufferettes Wiesel commercialisées par Filpack permettent un gain de température à l'allumage supérieur à celui des bougies.
Chaufferettes contre le gel en verger : un intérêt sur les petites parcelles très gélives

Le risque de gel fait son retour sur cette deuxième quinzaine d'avril. Plusieurs entreprises proposent des convecteurs à…

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

verger abricot Drôme - Emmanuel Sapet
En Ardèche, de fortes pertes dans les vergers d'abricotiers sont à déplorer

Des chutes physiologiques importantes de fleurs sont à déplorer dans des vergers d'abricotiers d'Ardèche, de la Drôme et de l'…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

Loi Agec et emballage plastique des fruits et légumes : le Conseil d’Etat rejette le recours, Plastalliance va porter plainte devant l’UE

Suite à l’audience du 4 avril, le Conseil d’Etat a rejeté, par ordonnance du 12 avril 2024, la requête de Plastalliance aux…

Changement climatique : pour Serge Zaka, « il faut sortir de la stratégie de pansement avec une vraie diversification fruitière »

Avec le changement climatique, à quoi ressemblera la France fruitière et légumière en 2050 ? Le salon Medfel, ces 24 et 25…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes