Aller au contenu principal

Fruits & Légumes : Actualité agricole et agroalimentaire de la filière fruits & légumes, de la production à la distribution

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

Intermarché : le “Franco-score” pour mieux repérer l'origine France

 Avec 37 références, Intermarché est en tête des enseignes de la grande distribution.  © Intermarché
Deux exemples de franco-score.
© Intermarché

Intermarché lance le “Franco-score”, a annoncé l’enseigne le 12 novembre. Il s’agit d’un étiquetage sous forme de jauge qui affiche le pourcentage d’ingrédients d’origine française contenu dans les produits agricoles bruts et transformés des filières.

Il comprend aussi le lieu de transformation, indiqué sur une carte de France.

Dans un premier temps, Intermarché va l’apposer sur ses MDD Pâturage et Monique Ranou.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

L'utilisation de paillages biodégradables se développe en maraîchage bio
L’offre des paillages biodégradables se diversifie. Leur usage se développe avec intérêt, notamment pour faire face aux…
8 bonnes pratiques d’utilisation des films de paillage biodégradables
L'usage des paillages biodégradables se développe, notamment pour faire face aux contraintes de recyclage du plastique. Le…
Le kaki, le nouveau fruit à la mode. © Julia Commandeur - FLD
Le kaki, un superfruit méditerranéen
Originaire de Chine, de Corée et du Japon, le kaki a quitté depuis longtemps le rang des exotiques avec le développement de sa…
Le marché de la pomme de terre bio poursuit sa croissance
La récolte bio à destination des circuits longs est estimée à 49 000 t pour cette campagne, selon une enquête AND/CNIPT.
Le seuil des 700 exposants a été atteint pour la première fois. © SIVAL
Bilan du Sival 2020 : le Sival vise au-delà des frontières
Au cours d’une édition 2020 au bilan chiffré très satisfaisant, le Sival a noué un nouveau partenariat avec un salon étranger.…
Loridan, membre du réseau Vitalis, développe son offre biologique
Spécialiste du négoce de pommes de terre, avec 65 000 t commercialisées, Loridan veut faire passer son offre de pommes de terre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes