Aller au contenu principal

Ille-et-Vilaine
Intermarché innove avec des drives 24h/24

L’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, en Ille-et-Vilaine, a mis en place sur une zone artisanale un drive où l’on peut retirer sa commande 24h/24.

Depuis le 25 janvier, l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, qui disposait déjà d’un drive accolé au magasin, propose un drive 24h/24 à Étrelles, à quelques kilomètres. Un local équipé de 36 casiers a été installé sur une zone artisanale où le magasin vient également de créer une station de carburant et lavage et où un boulanger devrait s’installer fin mars. « L’objectif est de proposer un nouveau service à nos clients un peu éloignés du magasin et d’en toucher de nouveaux, explique Catherine Allichon, gérante de l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis. Ce drive peut intéresser les personnes travaillant sur la zone artisanale ou à côté, mais aussi les personnes aux horaires décalés ou encore celles qui passent sur l’axe routier très fréquenté qui longe la zone. » Le client commande sur le site intermarché.com. Puis il peut choisir son lieu de livraison, à savoir Argentré-du-Plessis ou Étrelles. À Étrelles, la livraison s’effectue dans un local accessible avec la carte de fidélité ou le bon de commande. La commande est déposée dans un des 36 casiers installés dans le local, dont certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés. Trois créneaux de livraison sont proposés : de 9h30 à 12h30, de 12h30 à 18h30 et de 18h30 à 9h30 le lendemain. L’objectif est d’atteindre rapidement 130 commandes par semaine, avec à terme la possibilité de doubler la capacité du drive. Moins d’un mois après son lancement, les résultats sont encourageants, avec en termes de panier moyen, des commandes similaires à celles du drive accolé au magasin. Cette initiative d’un drive 24h/24 éloigné d’un magasin est la septième en France pour Intermarché et la première dans l’Ouest. En décembre, l’Intermarché de Vitré nord (Ille-et-Vilaine) avait déjà installé le même type de casiers au sein de la SVA Jean Rozé, entreprise du groupement Les Mousquetaires basée à Vitré et qui emploie 1 400 personnes. Les deux initiatives sont suivies de près par l’enseigne.

La commande est déposée dans un des 36 casiers du local. Certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un bus déposant des saisonniers agricoles dans un verger de pommiers, en région Nouvelle-Aquitaine. </em>
La Pomme du Limousin développe des dispositifs pour recruter des cueilleurs locaux en Haute-Vienne et Corrèze
Avec ses « Points pommes », ses tournées quotidiennes de bus ou encore l’aide d’Action logement, la Pomme du Limousin s…
<em class="placeholder">Tests sur pommier au CTIFL</em>
Tavelure de la pomme : le biocontrôle n'est pas encore assez efficace 
Des alternatives à la référence cuivre-soufre sont testées en station pour lutter contre la tavelure du pommier. Pour l'instant,…
<em class="placeholder">Un verger de pommiers avec certains pommiers recouverts d&#039;argile, pour les protéger des pucerons. </em>
Pomme : trois stratégies de lutte automnale contre le puceron cendré

Il est possible de s’attaquer au puceron cendré dès l’automne, par défoliation précoce ou barrières physiques, deux méthodes…

<em class="placeholder">Des melons charentais jaunes, entiers, posés dans un champ. </em>
Melon : « Il faut relever les prix d’achat pour couvrir les frais de production »

Joël Boyer, dirigeant de l’entreprise Boyer (marque Philibon notamment) appelle au soutien de l’aval, alors que la filière du…

<em class="placeholder">Une table ronde sur la Structuration de l’amont, solution face à l’urgence des transitions, était organisée à l’occasion de la cérémonie des 60 ans du Cerafel.</em>
Bretagne : le Cerafel met en avant la force du collectif

Première association d'organisations de producteurs fruits et légumes en France, le Cerafel réaffirme, à l'occasion de ses 60…

<em class="placeholder">Main tenant des prunes</em>
Une production de prune 2025 en hausse par rapport à 2024

Après une petite campagne 2024, la production 2025 reprend des couleurs, avec environ 54 000 tonnes de prunes. Décryptage…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes