Aller au contenu principal

Ille-et-Vilaine
Intermarché innove avec des drives 24h/24

L’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, en Ille-et-Vilaine, a mis en place sur une zone artisanale un drive où l’on peut retirer sa commande 24h/24.

Depuis le 25 janvier, l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis, qui disposait déjà d’un drive accolé au magasin, propose un drive 24h/24 à Étrelles, à quelques kilomètres. Un local équipé de 36 casiers a été installé sur une zone artisanale où le magasin vient également de créer une station de carburant et lavage et où un boulanger devrait s’installer fin mars. « L’objectif est de proposer un nouveau service à nos clients un peu éloignés du magasin et d’en toucher de nouveaux, explique Catherine Allichon, gérante de l’Intermarché d’Argentré-du-Plessis. Ce drive peut intéresser les personnes travaillant sur la zone artisanale ou à côté, mais aussi les personnes aux horaires décalés ou encore celles qui passent sur l’axe routier très fréquenté qui longe la zone. » Le client commande sur le site intermarché.com. Puis il peut choisir son lieu de livraison, à savoir Argentré-du-Plessis ou Étrelles. À Étrelles, la livraison s’effectue dans un local accessible avec la carte de fidélité ou le bon de commande. La commande est déposée dans un des 36 casiers installés dans le local, dont certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés. Trois créneaux de livraison sont proposés : de 9h30 à 12h30, de 12h30 à 18h30 et de 18h30 à 9h30 le lendemain. L’objectif est d’atteindre rapidement 130 commandes par semaine, avec à terme la possibilité de doubler la capacité du drive. Moins d’un mois après son lancement, les résultats sont encourageants, avec en termes de panier moyen, des commandes similaires à celles du drive accolé au magasin. Cette initiative d’un drive 24h/24 éloigné d’un magasin est la septième en France pour Intermarché et la première dans l’Ouest. En décembre, l’Intermarché de Vitré nord (Ille-et-Vilaine) avait déjà installé le même type de casiers au sein de la SVA Jean Rozé, entreprise du groupement Les Mousquetaires basée à Vitré et qui emploie 1 400 personnes. Les deux initiatives sont suivies de près par l’enseigne.

La commande est déposée dans un des 36 casiers du local. Certains sont réfrigérés et d’autres prévus pour les surgelés.

Les plus lus

Voyage de presse Groupama assurance multirisque climatique (assurance récolte) entre Pau et Tarbes, visite de parcelles touchées par aléas climatiques. Parcelle de maïs semences touchée par la sécheresse. Dégâts en culture lié au climat. risque de perte de rendement.
Canicule et sécheresse, quels risques pour vos cultures ? Réponse avec l'outil gratuit de cartographie de Serge Zaka

En avril, le médiatique docteur en agro climatologie avait annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit,…

Des kiwis, petits fruits rouges et des châtaignes barrées d'un drapeau français.
Francisation de fruits : un grossiste de Dordogne condamné

Nouvelle condamnation pour francisation de fruits. Le gérant de l’entreprise périgourdine Fruits rouges du Périgord,…

Myrtilles de variété Duke sur myrtillier.
Myrtilles françaises : vers une récolte record en 2025

L’Association des producteurs de myrtilles de France annonce une année « record » pour la myrtille française. Le…

bineuse sur une parcelle de haricots pour l'industrie. hauts-de-france. visite de presse Unilet
Protection des cultures/Parsada : lancement d’un nouvel appel à projets doté de 45 millions d’euros

Cet appel à projets, piloté par FranceAgriMer, vise notamment les acteurs de la recherche appliquée et fondamentale. Les…

Vignette
Pomme de terre : chute des prix et surfaces en hausse de 25 000 hectares en Europe du Nord-Ouest

Le NEPG estime que les surfaces cumulées de pommes de terre (tous type) en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas devraient…

<em class="placeholder">Dimitri Piraud, producteur de cerises dans le Rhône, a installé des vergers 100 % sous couverture intégrale.</em>
Cerises : apprivoiser les contraintes techniques des vergers sous couverture intégrale

Les vergers de cerisiers dits « modernes » sont de plus en plus nombreux dans le Rhône. Mais cette conduite sous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes