Aller au contenu principal

Intercitrus et Coag font la promotion de la consommation de fruits

Intercitrus investira 5 millions d’euros pour la promotion des oranges et clémentines à l’étranger. Pour sa part, l’Union Coag a lancé une campagne de promotion dans la Communauté de Valencia “5 raisons, 5 rations” pour augmenter la consommation de fruits et légumes. Cette organisation syndicale agricole a sollicité la Communauté pour cette promotion qui a débuté il y a quelques semaines déjà à Madrid avec la distribution de fruits (entre autres des agrumes de Valencia) et des légumes accompagnés de leaflets explicatifs dans les Universités et les hôpitaux. Joan Brusca, le secrétaire général de la Coag a expliqué que seulement 16 % de la population espagnole reconnaît consommer au minimum 5 rations quotidiennes de f&l. Pour sa part, Intercitrus lance une série de trois campagnes de promotion pour les oranges et clémentines dans 12 pays avec un investissement de 5 millions d’euros. Le but étant de faire de la clémentine et de l’orange, le snack santé, l’aliment parfait à manger à n’importe quelle heure de la journée quelque soit le lieu. Au total, durant cette campagne agrumicole, il est prévu trois vagues de promotion avec un total de contacts de 450 millions de personnes grâce à la diffusion de 2 000 spots télé et 100 insertions publicitaires.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes