Intercitrus et Coag font la promotion de la consommation de fruits
Intercitrus investira 5 millions d’euros pour la promotion des oranges et clémentines à l’étranger. Pour sa part, l’Union Coag a lancé une campagne de promotion dans la Communauté de Valencia “5 raisons, 5 rations” pour augmenter la consommation de fruits et légumes. Cette organisation syndicale agricole a sollicité la Communauté pour cette promotion qui a débuté il y a quelques semaines déjà à Madrid avec la distribution de fruits (entre autres des agrumes de Valencia) et des légumes accompagnés de leaflets explicatifs dans les Universités et les hôpitaux. Joan Brusca, le secrétaire général de la Coag a expliqué que seulement 16 % de la population espagnole reconnaît consommer au minimum 5 rations quotidiennes de f&l. Pour sa part, Intercitrus lance une série de trois campagnes de promotion pour les oranges et clémentines dans 12 pays avec un investissement de 5 millions d’euros. Le but étant de faire de la clémentine et de l’orange, le snack santé, l’aliment parfait à manger à n’importe quelle heure de la journée quelque soit le lieu. Au total, durant cette campagne agrumicole, il est prévu trois vagues de promotion avec un total de contacts de 450 millions de personnes grâce à la diffusion de 2 000 spots télé et 100 insertions publicitaires.