Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedIn

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Pomme
Innovation variétale et marché américain : deux sujets d’Interpoma

Le salon Interpoma a dévoilé les contours de sa 12e édition. Gerhard Dichgans, nouveau coordinateur de l’Interpoma Congress, a mis l’accent sur les mutations du secteur.

De gauche à droite : Gerhard Dichgans (coordinateur de Interpoma Congress), Thomas Mur (directeur général du parc des expositions de Bolzano) et Georg Kössler (président du consortium Pomme du Sud Tyrol). © Julia Commandeur - FLD
De gauche à droite : Gerhard Dichgans (coordinateur de Interpoma Congress), Thomas Mur (directeur général du parc des expositions de Bolzano) et Georg Kössler (président du consortium Pomme du Sud Tyrol).
© Julia Commandeur - FLD

À Fruit Logistica, Interpoma a présenté les grandes lignes de sa 12e édition, du 19 au 21 novembre à Bolzano (Haut-Adige, Italie). « On est déjà sold out en nombre d’exposants », se réjouit Thomas Mur, directeur général du parc des expositions de Bolzano. Trois espaces sont prévus : Future Hub (tendances et nouveaux produits) ; Interpoma Tour, des visites guidées – dix cette année – autour du conditionnement et du packaging ; et Interpoma Taste, pour la première fois, espace dédié aux produits dérivés et innovants, des jus aux fruits frais coupés. L’édition 2018 (sur 25 000 m2) avait accueilli près de 20 000 visiteurs, dont 25 % d’étrangers (70 pays) et 490 exposants (24 pays).

Une session dédiée à l’agribashing

Le congrès international désormais appelé l’Interpoma Congress sera coordonné par Gerhard Dichgans (ex-directeur général de Vog). « Nous avons fait le choix d’un congrès plus court, sur les deux premiers jours, avec plus de networking, souligne Gerhard Dichgans. La première session sera consacrée à l’agribashing et la mauvaise compréhension entre producteurs et attentes consommateurs. Une deuxième session portera sur le changement climatique et le challenge de la protection des cultures. Enfin, la troisième session, sera dédiée aux États-Unis, un marché en pleine mutation. C’est la première année en 2020 que la Red Delicious n’est plus la première variété ! Les Américains sont très actifs dans l’innovation variétale et les plantations. » L’innovation variétale sera donc au cœur du salon Interpoma. D’ailleurs l’Interpoma Award, un nouveau prix pour récompenser les idées et les projets novateurs dans la pomme, aura pour thème l’innovation variétale pour sa première édition, avec différents prix qui mettront à l’honneur un programme de sélection, une nouvelle variété ou un projet de marketing qui aura permis au secteur de se renouveler et stimulé la consommation.

L’Interpoma Congress sera plus court (sur les deux premiers jours) avec plus de networking.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

[Coronavirus Covid-19] L'alimentaire et l'agriculture s'adaptent
Le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du Coronavirus.
primeur
[Coronavirus Covid-19] Pas de problème d’approvisionnement pour les professionnels des fruits et légumes, mais des inquiétudes
La filière fruits et légumes française fait face à la crise sanitaire liée au Coronavirus Covid-19 tout en étant inquiète pour…
[Coronavirus Covid-19] Les producteurs de légumes face au manque de travailleurs saisonniers étrangers
Qu’ils soient polonais, roumains, espagnols, portugais, les travailleurs saisonniers étrangers ont des difficultés à rejoindre…
[Coronavirus Covid-19] Les fruits et légumes, en crise, restent mobilisés
Semaine 2 : le point, en bref, sur les moyens mobilisés et l'adaptation des filières alimentaires face à la crise sanitaire du…
Samira Lemaire Primeur Uzès
[Coronavirus Covid-19] Samira Lemaire, détaillante en fruits et légumes à Uzès : « Pour éviter les contacts, j’ai ouvert un drive ! »
En cette période, particulièrement compliquée, le drive improvisé de Sam’s Primeur à Uzès dans le Gard témoigne d’un bel exemple…
[Coronavirus Covid-19] Les ventes en ligne de Prince de Bretagne en forte hausse
Même si elles restent modestes, les ventes de légumes de la Sica Saint-Pol-de-Léon sur Amazon ont fortement augmenté depuis l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 29,5€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes