Aller au contenu principal

Ile-de-France : Dry4Good lance sa gamme « Produits Gourmets »

truffes séchées
La technologie de séchage unique développée par la startup déshydrate les truffes noires sans passer par un processus de congélation ou de cuisson.
© Dry4Food

Dry4Good, start-up spécialisée dans le séchage d'ingrédients basée à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), lance sa gamme « Produits Gourmets ». La clientèle ciblée par cette gamme se compose des artisans de bouche, traiteurs, restaurateurs et épicerie fine.

La première référence est prestigieuse : il s’agit de la truffe noire française. Les professionnels utilisant ce champignon connaissent sa contrainte majeure : pour réussir à préserver les saveurs, il n’y a pas d'autre choix que de traiter une truffe noire la plus fraîche possible, sans moyens efficaces de conservation.

La technologie de séchage unique développée par la startup déshydrate les truffes noires sans passer par un processus de congélation ou de cuisson. Il en sort un produit qui conserve la texture, la couleur, mais aussi et surtout la saveur de la truffe fraîche pendant plusieurs mois. Pour Dry4Good, cela permet aux professionnels de travailler un ingrédient naturel plutôt que de se tourner vers des truffes appertisées, congelées ou lyophilisées

« Avec notre nouvelle gamme nous proposons un aliment de haute qualité qui se conserve toute l'année et qui est également plus simple à stocker et à distribuer puisque plus léger. En rendant ces produits plus attractifs pour les transformateurs, notre ambition est d'en démocratiser l'utilisation dans les fabrications artisanales pour in fine les retrouver davantage dans les assiettes des consommateurs. » explique Romaric Janssen, co-fondateur de Dry4Good.

Les plus lus

<em class="placeholder">Un champ de chou-fleur en Bretagne.</em>
Crise sur les légumes d’hiver : « Il faut que toute la filière fasse de la pédagogie sur le vrai prix des légumes »

La météo très douce, qui a accéléré les cycles de production tout en limitant la consommation, entraîne une crise sans…

<em class="placeholder">Vue extérieure du bâtiment de la casserie de l&#039;entreprise Escoute,  à Penne d’Agenais (Lot-et-Garonne)</em>
Amandes dans le Lot-et-Garonne : la casserie d’Escoute au service de la relocalisation de la production

Le projet de relocalisation de la culture de l’amande dans le Sud-Ouest, porté par l’entreprise Escoute, vient de franchir une…

<em class="placeholder">Cédric Sanchez, arboriculteur à l&#039;Ile-Sur-Têt dans les Pyrénées-Orientales.</em>
Clémentines en Pyrénées-Orientales : intégrer le risque de gel et de froid

La clémentine s’impose comme l’une des voies de diversification dans les vergers des Pyrénées-Orientales. Les références…

Maraîchage en région nantaise : l’automne trop doux génère une crise

Comme d’autres régions, le maraîchage nantais connaît une forte crise liée à l’automne trop doux qui a entraîné l’accélération…

<em class="placeholder">Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente. </em>
Maraîchage en Charente : « Je blanchis mes serres multichapelles une fois par an »

Anthony Garcin, maraîcher à Guimps en Charente, a témoigné de sa stratégie pour limiter les hausses de température sous abri…

<em class="placeholder">Régis Aubenas, producteur de nectarines et abricots dans la Drôme, président de l&#039;association Fruits Plus et élu à la chambre d&#039;agriculture de la Drôme. </em>
Arboriculture dans la Drôme : la reprise des expérimentations de la Sefra s’organise
La liquidation de la station expérimentale fruits Rhône-Alpes (Sefra), en juillet 2025, était « inévitable » selon…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes