Aller au contenu principal

Herbes aromatiques : Saint-Rémy Basilic devient « Charlet de San Roumié »

  

Nouveau logo pour le producteur Saint-Rémy Basilic qui change de nom commercial : Charlet de San Roumié.
© Saint-Rémy Basilic

Le producteur d’herbes aromatiques, Saint-Rémy Basilic, basé à Saint-Rémy de Provence, change de nom commercial dans le but de redynamiser l’activité : Charlet de San Roumié est la nouvelle appellation choisie. Ce changement s’accompagne d’une nouvelle identité et d’un nouveau logo : un personnage barbu, coiffé d'un chapeau de paille, référence directe au fondateur de l'exploitation.

Saint-Rémy Basilic est une entreprise familiale sur 3 générations. Agriculteur à Saint-Rémy-de-Provence depuis 1930, le fondateur Charles Aubert a été le premier à avoir l'idée de cultiver du basilic en motte. Aujourd’hui, l’entreprise cultive une vingtaine de références (basilic, menthe, ciboulette, thym, romarin...) sur 10 000 m² de serres.

Les plus lus

Parsada : ouverture ce 12 avril d'un appel à projets porté par FranceAgriMer

Initié au printemps 2023, le Plan stratégique pour mieux anticiper le potentiel retrait européen des substances actives et le…

Fraises hors sol cultivées en France
Fraise française : un bon début pour la commercialisation... à poursuivre

En retard par rapport à l’an dernier, la saison de la fraise française a bien commencé d’autant que la fraise espagnole est…

Prix des fraises françaises : il n'est « pas lié aux faibles quantités espagnoles », revendique l’AOPn

Les fraises espagnoles sont pour le moment quasi absentes de nos étals français. Pourtant, ce n’est pas cette absence ou cette…

PNR BARONNIES PROVENCALES
L’IGP Abricot des Baronnies sur la rampe de lancement

L’abricot des Baronnies, qui attendait ce printemps la toute dernière validation de son IGP, est d’ores-et-déjà en ordre de…

production de chou-fleur en Bretagne
Sica Saint-Pol de Léon : un chiffre d'affaires en hausse malgré les intempéries et la baisse des volumes

L’année 2023 a été très compliquée au niveau climatique, entraînant une baisse des volumes, mais avec un chiffre d’affaires de…

La production sous grands abris, anecdotique en termes de volumes, permet de former les nouveaux cueilleurs.
« Je n’ai jamais perdu d’argent avec l’asperge »

Dans le Maine-et-Loire, Guillaume Thomas produit de l’asperge sur 16 ha. Le producteur, adhérent à Fleuron d’Anjou, apprécie…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes