Aller au contenu principal

Gaspillage alimentaire : IFCO s’associe aux Banques alimentaires européennes

Le spécialiste de la caisse réutilisable va donner 200 000 conteneurs d’emballage aux membres de la fédération européenne des banques alimentaires dans les pays où il est implanté.

200 000 caisses IFCO seront données aux Banques alimentaires
© IFCO

La FEBA (Fédération européenne des banques alimentaires) a signé un accord de partenariat de 5 ans avec IFCO, fournisseur de conteneurs d’emballage réutilisables (RPC) pour les produits frais. Avec cet accord, ce dernier soutient la fédération et ses membres dans leur mission de réduction du gaspillage alimentaire et d’aide aux personnes dans le besoin. 

IFCO soutient les banques alimentaires à travers l’Europe depuis de nombreuses années. Ce partenariat renforce encore cette collaboration en fournissant aux banques alimentaires des RPC pour les aider dans la distribution de nourriture aux organisations caritatives. Tout au long de ce partenariat, vingt membres de la FEBA dans les pays où IFCO est implanté bénéficieront du don de 200 000 unités.

Le partenariat comprend également des formations et des conseils en logistique de la part d’IFCO, des campagnes de collecte de fonds en ligne, des événements de sensibilisation et des activités de communication. « La prévention des pertes, du gaspillages alimentaires et le fonctionnement le plus durable possible vont de pair. En utilisant les RPC IFCO, nos membres sont en mesure de fonctionner plus efficacement, de réduire les déchets et de servir les organisations caritatives de manière durable » s’est félicité Angela Frigo, secrétaire générale de la FEBA.

Les plus lus

<em class="placeholder">Géraldine Toupet, présidente de la coopérative agricole du haricot de Soissons.</em>
Dans l'Aisne, le haricot de Soissons veut attirer de nouveaux producteurs
Désireuse d’attirer de nouveaux producteurs, la Coopérative agricole du haricot de Soissons a présenté la filière lors d’une…
Versement de produit cuprique dans un pulvé.
L'Anses revoit les autorisations en cuivre pour l'arboriculture et le maraîchage

Treize produits à base de cuivre ont perdu leur AMM cet été en un seul coup. D’autres ont perdu de nombreux usages. Voici…

<em class="placeholder">Plusieurs fruits et légumes posés sur une table en bois, incluant des tomates, carottes, courgettes, poivrons, de l&#039;ail, des oranges, fraises, bananes, des grappes de ...</em>
Prospective fruits et légumes : une étude imagine le futur de la filière à horizon 2040

Commandée par le ministère de l’Agriculture, une étude de Ceresco et AgroClimat2050 se livre à un exercice prospectif, en…

<em class="placeholder">Olivier Terrien, maraîcher à Divatte-sur-Loire</em>
Maraîchage en Loire-Atlantique : « Nous semons très dense, à 70 kg/ha, pour que le sorgho couvre rapidement le sol »
Face à des problèmes de fatigue des sols, Olivier Terrien, maraîcher en Loire-Atlantique, a diversifié ses cultures et développé…
<em class="placeholder">Un verger de pommes en haie étroite.</em>
Le verger de demain sera plus productif et mécanisable

La nécessité de compétitivité et la pénurie de main-d’œuvre amènent la filière pomme à reconsidérer la conception des vergers…

Gironde : les filières asperges et fruits rouges réunies dans un seul salon

L’International asparagus days (IAD), dédié à l’asperge, et l’International berries days (IBD), consacré aux petits fruits…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes