Aller au contenu principal

Grand Ouest
Emmanuel Descloux rejoint Funae, spécialiste de l’usine du futur, qui élargit son offre au « Go to Market »

Avec l’arrivée d’Emmanuel Descloux comme directeur associé, l'entreprise rennaise élargit son offre de conseil aux questions commerciales, marketing et communication dans les domaines du service et de l’agro-alimentaire.

Emmanuel Descloux (à gauche aux cotés de Jacques Renault, Président de Funae) : « Je mets à disposition des entreprises clientes de l’entreprise, mes 25 années d'expériences, dans un esprit Go to Market. C’est-à-dire avec engagement et avec ma vision pragmatique orientée résultats. Sans oublier le capital humain, première ressource de l’entreprise quelle que soit sa taille ».
© Funae

Bien connu de la filière fruits et légumes, Emmanuel Descloux (ex-Prince de Bretagne, Agrial, Limagrain) vient de rejoindre en tant que directeur associé le cabinet de conseil Funae. Celui-ci est spécialisé dans la conduite du changement, dans les domaines de l'agro-alimentaire ou des services. Elle intervient sur des problématiques organisationnelles, de process ou de production et s’intéresse depuis sa création en 2016 à l’usine du futur.

Emmanuel Descloux interviendra autant sur des problématiques BtoB que BtoBtoC, dans le domaine des services ou de l’agro-alimentaire. Avec cette nouvelle expertise, « go to market », Funae entend poursuivre l’accompagnement de ses clients et propose dorénavant une approche de la « fourche à la fourchette » voire de la « graine à l’assiette ».

Funae est basée à Rennes et Nantes, comprend 4 experts conseils et intervient sur la France entière. Sur le premier semestre 2022 elle a réalisée 31 missions pour accompagner 25 clients (Ecomiam, , Triballat Sojasun…)

Les plus lus

Grégory Spinelli, champignonnière du Clos du Roi
Grégory Spinelli, producteur de champignons dans le Val d'Oise : « Nous ne sommes plus que quatre producteurs franciliens »
Grégory Spinelli est à la tête de la champignonnière souterraine du Clos du Roi, en plein cœur d’une zone résidentielle de Saint-…
L’intelligence artificielle peut-elle révolutionner la filière fruits et légumes ?

Medfel 2024 a mis en débat cette question brûlante : à quoi donc pourrait servir l’IA dans les entreprises de fruits et…

Les tomates cerise marocaines à des prix défiant toute concurrence, côtoie l’offre française en saison.
Tomates marocaines : pourquoi les producteurs français ont mené une opération de sensibilisation

Des producteurs de tomates ont envahi vendredi 26 avril les rayons fruits et légumes de plusieurs supermarchés dans quatre…

Fraises françaises : quel bilan à mi-saison ?

Après un début de campagne tardif dans plusieurs régions de production et des conditions climatiques fluctuantes, l’AOPn…

La couleur préférée des abricots par les consommateurs est l’orange et l’orange pigmenté de rouge.
Gel, alternance, coulure : à quoi s’attendre pour la récolte française d’abricot en 2024 ?

A Medfel, les prévisions de récolte pour la France annonce une forte baisse après une forte récolte 2023. A quoi cette baisse…

Medfel : Demain La Terre accueille Arterris dans ses adhérents

L’association a indiqué sur le salon avoir intégré le pôle Légumes de la coopérative Arterris dans ses membres.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes