Aller au contenu principal

Grand Ouest
Emmanuel Descloux rejoint Funae, spécialiste de l’usine du futur, qui élargit son offre au « Go to Market »

Avec l’arrivée d’Emmanuel Descloux comme directeur associé, l'entreprise rennaise élargit son offre de conseil aux questions commerciales, marketing et communication dans les domaines du service et de l’agro-alimentaire.

Emmanuel Descloux (à gauche aux cotés de Jacques Renault, Président de Funae) : « Je mets à disposition des entreprises clientes de l’entreprise, mes 25 années d'expériences, dans un esprit Go to Market. C’est-à-dire avec engagement et avec ma vision pragmatique orientée résultats. Sans oublier le capital humain, première ressource de l’entreprise quelle que soit sa taille ».
© Funae

Bien connu de la filière fruits et légumes, Emmanuel Descloux (ex-Prince de Bretagne, Agrial, Limagrain) vient de rejoindre en tant que directeur associé le cabinet de conseil Funae. Celui-ci est spécialisé dans la conduite du changement, dans les domaines de l'agro-alimentaire ou des services. Elle intervient sur des problématiques organisationnelles, de process ou de production et s’intéresse depuis sa création en 2016 à l’usine du futur.

Emmanuel Descloux interviendra autant sur des problématiques BtoB que BtoBtoC, dans le domaine des services ou de l’agro-alimentaire. Avec cette nouvelle expertise, « go to market », Funae entend poursuivre l’accompagnement de ses clients et propose dorénavant une approche de la « fourche à la fourchette » voire de la « graine à l’assiette ».

Funae est basée à Rennes et Nantes, comprend 4 experts conseils et intervient sur la France entière. Sur le premier semestre 2022 elle a réalisée 31 missions pour accompagner 25 clients (Ecomiam, , Triballat Sojasun…)

Les plus lus

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
capture d'écran de la page d'accueil du site DataSIQO
Siqo : qu’est-ce que DataSIQO, plateforme de datavisualisation des produits sous signe de qualité et de l’origine ?

Le site a été lancé par l’INAO et le réseau des chambres d’Agriculture. Il se veut être un outil d’aide à la décision pour les…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes